Le plus grand regret de Besnik Hasi à Anderlecht ? "Nous aurions simplement été bien meilleurs"

Johan Walckiers
Scott Crabbé et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Le plus grand regret de Besnik Hasi à Anderlecht ? "Nous aurions simplement été bien meilleurs"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4251

Dimanche après-midi, Jan Vertonghen recevra un hommage à la hauteur de sa carrière au Lotto Park. Avant le début du choc contre le Club de Bruges, le recordman belge sera honoré pour son dernier match à domicile.

Le corps ne suit plus, a avoué Vertonghen lui-même. Arrêter en fin de saison est devenu une évidence. Pour Besnik Hasi, cet hommage sera un moment chargé d'émotions, mais surtout une opportunité de réfléchir à ce qui a manqué à l'équipe cette saison en son absence. Sera-t-il apte pour faire ses adieux en briguant une place dans l'équipe ?

"Jan a largement participé à l'entraînement cette semaine", a déclaré Hasi en conférence de presse. "Nous déciderons s'il commencera effectivement dimanche après le dernier entraînement. Nous devrons simplement évaluer la situation au moment même. Les images que j'ai de Jan maintenant sont les mêmes qu'avant : un joueur de haut niveau, mais aussi une personne exceptionnelle".

Malgré sa saison presque blanche, il laissera un grand vide

Depuis qu'il est devenu T1, Hasi a eu du mal avec les nombreuses blessures dans l'effectif. L'absence de Vertonghen est lourde de conséquences dans cette histoire. "J'ai vu de près ce qu'il a manqué à Anderlecht cette saison. Sa qualité, mais aussi sa personnalité sur le terrain. Avec lui, cette équipe aurait simplement mieux performé".

Les jeunes joueurs ont particulièrement souffert de son absence. "Simic aurait été bien plus avancé avec un Jan à ses côtés", explique Hasi sans détour. "Bien sûr, Jan-Carlo a progressé, je ne peux pas le nier. Mais jouer toute une saison aux côtés de Vertonghen...c'est comme Toby Alderweireld avec Zeno Vanden Bosch à l'Antwerp. Une expérience inestimable".

L'impact de Sterke Jan ne se résume pas à des chiffres. "Le parcours des Play-offs avec Jan dans l'équipe nous aurait rendu la tâche beaucoup plus facile. On le ressent dans tout. Il élève son environnement, avec des mots, mais surtout par sa présence, son calme, sa vision. Des leaders comme lui ne se trouvent pas à chaque coin de rue".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news