"L'euphorie est terminée" : Paul Gheysens prend une décision drastique pour le futur de l'Antwerp

Photo: © photonews
L'Antwerp a contracté un prêt important pour financer la construction de la nouvelle tribune 2 du Bosuil. Une nouvelle qui confirme que les finances anversoises ne sont pas au beau fixe.
L'Antwerp prévoit de contracter un prêt d’environ 12,5 millions d’euros au fond d'investissements Fasanara Capital pour financer la construction de la nouvelle tribune 2 du Bosuil. D’autres montants pourraient également être levés afin de couvrir certaines dépenses complémentaires.
Le club souhaite devenir autonome financièrement à moyen terme, pour ne plus dépendre du soutien de son homme fort, Paul Gheysens. Ce dernier s’est confié à Het Nieuwsblad sur l’état des finances et sa vision de l’avenir du Matricule 1.
"Tout a été négocié dans l’intérêt du club. Nous avons déjà utilisé des fonds provenant de Fasanara, mais nous avons aussi commencé à rembourser. Tout dépendra du marché des transferts et des opportunités qui se présenteront."
Paul Gheysens se montre optimiste quant aux revenus à venir : selon lui, plusieurs jeunes joueurs, y compris parmi les U15 et U16, présentent un fort potentiel de valorisation. Cependant, l'homme fort de l'Antwerp sait qu'il doit réformer le club de l'intérieur pour le rendre meilleur. De plus, Paul Gheysens ne veut pas, pour le moment, entendre parler d'un investisseur étranger.
"Avec tout le respect, il y avait encore beaucoup de graisse dans notre organisation. L’euphorie est terminée. Pour l’instant, Antwerp reste à 100 % belge. Mais on ne peut jamais exclure une offre étrangère intéressante", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot