Un arbitre de Pro League va officier à la Coupe du monde des clubs : "Une occasion à ne pas manquer"

Un arbitre de Pro League va officier à la Coupe du monde des clubs : "Une occasion à ne pas manquer"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Coupe du monde des clubs débutera le 15 juin prochain. Et si plusieurs joueurs belges y participeront avec des clubs européens prestigieux, un autre représentant belge sera aussi de la partie... mais dans un tout autre rôle.

La Coupe du monde des clubs suscite débats et critiques, mais elle reste avant tout un événement sportif planétaire qui permet de découvrir d'autres cultures footballistiques et de voir comment le sport est vécu ailleurs dans le monde.

Plusieurs Diables Rouges s’envoleront après la trêve internationale vers les États-Unis pour y défendre les couleurs de leurs clubs respectifs, avec en ligne de mire le titre de meilleure équipe du monde… et un joli chèque à la clé.

Un arbitre belge à la Coupe du monde des clubs !

Mais la Belgique sera aussi représentée autrement : l’arbitre Bram Van Driessche, élu arbitre de l’année en Jupiler Pro League, participera en tant qu’arbitre vidéo (VAR).

Interrogé par Het Nieuwsblad, Van Driessche ne cache pas sa fierté. "C’est une opportunité magnifique, qu’on ne peut pas laisser passer." Il admet toutefois une petite appréhension. "Ce sera la première fois que je pars aussi longtemps loin de ma femme et de mes enfants, et cela ne sera pas évident."


Le tournoi débutera le dimanche 15 juin avec un match d’ouverture alléchant : l’Inter Miami de Lionel Messi, Luis Suarez, Jordi Alba et Sergio Busquets affrontera Al Ahly, l’un des géants du football africain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news