Kevin De Bruyne harcelé par un "guérisseur" : la justice rend son verdict !
Photo: © photonews
C'est une drôle d'histoire au sujet de laquelle le tribunal de Hasselt a rendu son verdict. Kevin De Bruyne faisait en effet partie des personnes harcelées par un prétendu "guérisseur".
Kevin De Bruyne ainsi qu'une femme souffrant d'une maladie au tissu conjonctif ont tous deux été victimes du harcèlement d'un Anversois de 78 ans, qui se présentait comme étant un "guérisseur" ou encore un "énergétologue" capable de soigner leurs maux.
L'homme s'affirmait capable de régler les soucis de blessure de Kevin De Bruyne, et avait contacté les parents du joueur en 2016. En 2023 et 2024, il avait également inondé la boîte aux lettres du joueur de Manchester City de prospectus.
La seconde victime s'était quant à elle vue offrir des soins pour 500 euros puis, après avoir refusé cette offre, avait reçu de nombreux SMS et avait vu l'homme se présenter à son domicile alors qu'elle ne lui avait pas donné son adresse.
De Bruyne ne s'était pas présenté comme partie civile lors du procès qui a donc donné son verdict devant le tribunal de Hasselt. Le tribunal n'a pas suivi l'avis de la défense, qui plaidait l'acquittement et estimait qu'il ne s'agissait pas de harcèlement vis-à-vis du joueur.
L'accusé a été reconnu coupable de harcèlement, et condamné ce mercredi à une peine de 10 mois de prison avec sursis probatoire. Il a également été condamné à une amende de 1600 euros, et soumis à une obligation de suivre une thérapie ainsi qu'une interdiction de rentrer en contact avec les victimes durant 3 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
