Rik De Mil a trouvé son nouvel entraîneur assistant, qui est un visage bien connu de la Pro League

Rik De Mil a trouvé son nouvel entraîneur assistant, qui est un visage bien connu de la Pro League
Deviens fan de Charleroi! 635

Rik De Mil et le Sporting Charleroi ont dû faire face à un imprévu à l'intersaison : Rudi Cossey, l'entraîneur adjoint des Zèbres, a rejoint OHL. C'est finalement Hans Cornelis qui le remplacera.

Rudi Cossey était une grosse perte pour De Mil : le T2 des Zèbres a énormément d'expérience et était en poste depuis 2022. Il a rejoint le staff de David Hubert à OHL, après avoir été également cité à La Gantoise où il aurait pu retrouver Ivan Leko dont il était l'adjoint à l'Antwerp.

Le Nieuwsblad révèle désormais l'identité du successeur de Cossey sur le banc carolo. Il devrait s'agir de Hans Cornelis (42 ans), ancien joueur emblématique du Cercle de Bruges et du Sporting Lokeren. Cornelis était, justement, libre depuis février et son licenciement de Lokeren-Temse.

Cornelis avait coaché Lokeren de 2022 à 2025, mais faisait savoir récemment que son objectif n'était pas nécessairement de reprendre un poste d'entraîneur principal. "J'aimerais devenir adjoint en D1A. J'ai encore beaucoup à apprendre des autres entraîneurs", déclarait-il.

Cornelis connaît bien De Mil, qui est de la même génération de lui, même si les deux hommes n'ont jamais évolué ensemble durant leur carrière. Tous deux sont natifs d'Eeklo. 


L'ancien joueur du Cercle et du Club de Bruges va donc venir compléter le staff de Rik De Mil, aux côtés de Frank Defays. Le Sporting Charleroi peut désormais se concentrer à 100% sur la saison à venir, qui débutera tôt puisque les Zèbres vont à Hammarby le 24 juillet prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League