De Cuyper, Talbi et bientôt Jashari ? L'exode se poursuit au Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans les journaux italiens, le feuilleton concernant Ardon Jashari domine les gros titres. L'AC Milan aurait déposé une offre totale de 30 millions d'euros, primes incluses, mais le Club Bruges continue de tenir bon.
Il est fait référence, notamment dans la Gazzetta dello sport, à de précédentes situations lors desquelles Bruges est resté inflexible, par exemple dans le dossier Charles De Ketelaere. Selon les médias italiens, l'AC Milan tente de réduire le montant de transfert avec une offre de 27 millions plus 5 millions de bonus divers, mais c'est toujours considéré comme insuffisant par Bruges, qui espère 40 millions au total.
Il est également question d'une offre de 25 + 5 millions, mais Bruges ne serait prêt à y répondre que si le montant fixe atteint 35 millions. Des bonus pourraient alors faire la différence pour finalement dépasser les 40 millions demandés.
Ces bonus ne seraient versés qu'en cas de performances sportives, tel qu'un certain nombre de matchs ou une revente en cas de bénéfice. Milan pourrait avoir été échaudé par l'échec De Ketelaere, qui avait coûté très cher pour un résultat sportif décevant.
Les bonus sont cruciaux pour Bruges
Si un tel accord est finalement conclu, il s'agirait d'un record pour le football belge, battant celui déjà détenu par Bruges pour Charles De Ketelaere (35 millions d'euros). Car toujours selon la Gazzetta dello sport, l'ultime offre milanaise s'approcherait des 38 millions d'euros avec des bonus qui amèneraient le prix à près, voire plus de 40 millions.
Les prochains jours seront cruciaux. L'AC Milan souhaite une réponse rapide et a fixé une date limite à Bruges. Jashari est toujours absent du stage estival du Club, le temps de régler le dossier. La pression augmente, mais pour l'instant, c'est toujours un jeu de poker menteur des deux côtés...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
