L'Arabie Saoudite veut Youri Tielemans
Photo: © photonews
Youri Tielemans sort de sa meilleure saison avec Aston Villa et a changé de statut en sélection. Mais pourrait-il rejoindre l'Arabie Saoudite ?
Quelques joueurs belges ont déjà opté pour l'Arabie Saoudite ces dernières saisons : Yannick Carrasco alors que la concurrence se faisait forte à son poste en sélection, et Koen Casteels resté le n°1 des Diables pendant une courte période avant de prendre sa retraite internationale. Matteo Dams, lui aussi, a opté pour l'argent saoudien à l'aube de sa carrière.
Mais si un cadre actuel de Rudi Garcia venait à être transféré en Arabie Saoudite ? Le scénario a déjà été évoqué à plusieurs reprises, avec des rumeurs envoyant Romelu Lukaku, puis Kevin De Bruyne vers la Saudi Pro League. Cette fois, c'est Youri Tielemans qui est cité à Al-Ittihad.
Tielemans sur la liste d'un grand club saoudien ?
En effet, selon Sacha Tavolieri, le club de la ville de Djeddah aurait fait de Tielemans sa priorité lors de ce mercato. À 28 ans et alors qu'il sort de la meilleure saison de sa carrière, on serait toutefois surpris qu'il considère un tel transfert, d'autant qu'il est très heureux à Aston Villa.
Mais Tavolieri précise que le club de Birmingham serait en besoin de liquidités, et souhaiterait donc vendre : une offre démesurée de la part d'Al-Ittihad pourrait donc être considérée. Resterait à ce que Tielemans accepte.
Un tel transfert serait certainement une déception pour le public belge : récemment, l'ancien d'Anderlecht et de Leicester City a pris une autre dimension en équipe nationale, confirmant enfin son statut de cadre des Diables. Lors de la victoire contre le Pays de Galles, Tielemans était capitaine, a marqué et délivré un assist.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
