"En deux jours, c'était réglé" : les premiers mots du nouveau bras droit de Rik De Mil, ancien joueur chevronné de D1A

"En deux jours, c'était réglé" : les premiers mots du nouveau bras droit de Rik De Mil, ancien joueur chevronné de D1A
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 635

Hans Cornelis est le nouvel adjoint de Rik De Mil à Charleroi. Il évoque ses premières semaines dans le Pays Noir.

Pour un entraîneur, un stage de préparation sert à mieux intégrer les nouveaux joueurs dans le groupe. Mais également les nouveaux membres du staff. C'est ainsi que les Zèbres ont accueilli Hans Cornelis dans leur encadrement.

L'ancien arrière droit, passé par le Club de Bruges, Genk et le Cercle de Bruges, a commencé sa carrière d'entraîneur là ou il avait mis un terme à celle de joueur, à Zwevezele. En 2022, il est devenu l'entraîneur principal de Lokeren-Temse, qu'il a mené à la D1B. Licencié en février dernier, il se réjouit de ce nouveau challenge au Mambourg.

Des premiers contacts très constructifs

Cornelis n'avait jamais travaillé avec Rik De Mil : "Je le connaissais de réputation, le feeling est passé tout de suite : c’est un coach qui sait exactement ce qu’il veut, il travaille énormément, et j’ai tout de suite senti que j’allais beaucoup apprendre à ses côtés. Il fait confiance à chaque membre de son staff, ce qui est très motivant. Sa philosophie de jeu me correspond parfaitement. En seulement trois semaines, j’ai déjà énormément progressé à ses côtés", explique-t-il sur le site de Charleroi.

Tout est allé très vite : "On partage la même vision du football, la même philosophie de jeu. Quand Charleroi s’est présenté, j’ai tout de suite senti l’ambition du club, les moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs, et surtout un environnement de travail stimulant. En deux jours, tout était réglé pour mon arrivée".

Au sein du staff, chacun a pris ses marques : "Au même titre que Franck Defays et Mario Notaro, mon rôle consiste à accompagner le coach au quotidien dans ses missions, afin de tirer le meilleur de chaque joueur et d’atteindre collectivement nos objectifs".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League