Formé à Anderlecht et Genk, il n'a jamais percé... mais un grand club français le veut

Johan Walckiers
Muzamel Rahmat et Johan Walckiers
| Commentaire
Formé à Anderlecht et Genk, il n'a jamais percé... mais un grand club français le veut

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Formé à Anderlecht et Genk, Benjamin Bouchouari n'a jamais percé en Belgique. Après des passages aux Pays-Bas et en France, le milieu marocain de 23 ans est tout proche d'un transfert.

Après son départ de Belgique, Mohamed Bouchouari a rebondi aux Pays-Bas, au Roda JC. C’est là qu’il s’est fait remarquer grâce à sa technique et son intensité, ce qui lui a valu un transfert à l’AS Saint-Étienne en 2022.

À un an de la fin de son contrat, le club a choisi de le placer sur le marché pour éviter un départ libre l’été prochain. Trabzonspor avait proposé trois millions d’euros, mais les négociations n’ont pas abouti.

Lyon passe à l’action

Selon la presse française, c’est désormais l’Olympique Lyonnais qui souhaite passer à l’offensive. Le club de Ligue 1 est en quête de renforts au milieu de terrain. Les transferts entre Lyon et Saint-Étienne sont rares, le dernier remonte à 2009.

Cette fois, le transfert pourrait bel et bien se concrétiser. Lyon travaille sur plusieurs pistes, notamment celles de Tyler Morton et Pavel Šulc, mais considère Bouchouari comme une cible à part entière. Son style colle parfaitement à la philosophie du club.


S’il rejoint Lyon, ce serait une belle récompense pour un joueur longtemps resté à l’écart des projecteurs belges. Passé par les académies d’Anderlecht et de Genk, il pourrait franchir un nouveau cap dans l’un des plus grands clubs de France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news