Formé à Anderlecht et Genk, il n'a jamais percé... mais un grand club français le veut
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Formé à Anderlecht et Genk, Benjamin Bouchouari n'a jamais percé en Belgique. Après des passages aux Pays-Bas et en France, le milieu marocain de 23 ans est tout proche d'un transfert.
Après son départ de Belgique, Mohamed Bouchouari a rebondi aux Pays-Bas, au Roda JC. C’est là qu’il s’est fait remarquer grâce à sa technique et son intensité, ce qui lui a valu un transfert à l’AS Saint-Étienne en 2022.
À un an de la fin de son contrat, le club a choisi de le placer sur le marché pour éviter un départ libre l’été prochain. Trabzonspor avait proposé trois millions d’euros, mais les négociations n’ont pas abouti.
Lyon passe à l’action
Selon la presse française, c’est désormais l’Olympique Lyonnais qui souhaite passer à l’offensive. Le club de Ligue 1 est en quête de renforts au milieu de terrain. Les transferts entre Lyon et Saint-Étienne sont rares, le dernier remonte à 2009.
Cette fois, le transfert pourrait bel et bien se concrétiser. Lyon travaille sur plusieurs pistes, notamment celles de Tyler Morton et Pavel Šulc, mais considère Bouchouari comme une cible à part entière. Son style colle parfaitement à la philosophie du club.
S’il rejoint Lyon, ce serait une belle récompense pour un joueur longtemps resté à l’écart des projecteurs belges. Passé par les académies d’Anderlecht et de Genk, il pourrait franchir un nouveau cap dans l’un des plus grands clubs de France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
