Dimanche amer pour la RAAL, battue dans le temps additionnel à Saint-Trond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La RAAL La Louvière a été battue dans les dernières minutes à Saint-Trond. Les hommes de Frédéric Taquin étaient proches du point du partage, perdu dans le temps additionnel.
Après son premier succès contre Charleroi, la RAAL La Louvière se déplaçait à Saint-Trond ce dimanche. Les Canaris avaient l’occasion de confirmer leur excellent début de saison. Fidèle à l’adage "on ne change pas une équipe qui gagne", Wouter Vrancken a renouvelé sa confiance au même onze que face à Dender.
Les deux équipes ont eu besoin de quelques minutes pour entrer dans leur match. STVV a d’abord semblé surpris par l’audace des Loups, qui ont essayé de jouer leur jeu et y sont plutôt bien parvenus, avec quelques opportunités à la clé.
Après un gros quart d’heure, les deux formations avaient déjà amené du danger. Mais c’est la formation locale qui a trouvé la faille la première : à la 20e minute, Robert-Jan Vanwesemael a profité d’un service de Ferrari pour placer le ballon dans le petit filet et donner l’avantage à Saint-Trond.
Défaite frustrante pour la RAAL à Saint-Trond
Ce but a libéré les Limbourgeois, qui ont ensuite mieux contrôlé la rencontre et rejoint les vestiaires avec une avance méritée (1-0). Au retour de la pause, les hommes de Vrancken se sont rapprochés du 2-0, plus souvent que la RAAL de l’égalisation.
Mais l’occasion de tuer le match n’est jamais venue, et les Louviérois ont continué d’y croire. Leur persévérance a payé à la 70e minute, lorsque Mendy, d’une tête puissante, a remis les deux équipes à égalité. Une phase sur laquelle la défense locale aurait pu mieux faire.
Lire aussi… Refuser le Standard et rejoindre Anderlecht six mois plus tard : David Verwilghen explique son choix›
Piqués au vif, les Canaris ont tout donné pour reprendre l’avantage. Alors que le partage semblait inévitable, l’entrée de Goto a tout changé. Servi par Yamamoto dans la surface, le Japonais prêté par Anderlecht a déclenché une superbe volée en pleine lucarne dans le temps additionnel, offrant une victoire précieuse aux siens.
Grâce à ce but libérateur, Saint-Trond s’impose 2-1 et conserve sa place en tête du classement avec 10 points sur 12, aux côtés de l’Union SG. De son côté, la RAAL reste bloquée à 3 unités et occupe la 12e place et concède une seconde défaite en fin de match après celle contre Gand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
