Inquiétude confirmée : sorti sur civière, un grand talent d'Anderlecht a dû revenir précipitamment à Neerpede
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les U17 belges ont remporté mercredi leur match de qualification pour l'Euro contre la Moldavie, mais ont perdu Jayden Onia Seke sur blessure. Les nouvelles ne sont pas bonnes.
À l'image de nos Diables Rouges, toutes les catégories d'âges fédérales sont sur le pont durant la trêve. Nos U17 disputent ainsi trois matchs en six jours pour assurer leur place à l'Euro.
Avant de défier la Biélorussie demain et la Norvège mardi, l'équipe a fait le boulot contre la Moldavie, en s'imposant 1-0. Mais la rencontre a été marquée par la sortie sur blessure de Jayden Onia Seke.
Une véritable chasse à l'homme sur le terrain
L'ailier gauche des RSCA Futures se montrait jusque-là très déroutant. Les jeunes Moldaves ont répondu en le taclant sans arrêt. Et c'est sur l'un de ces tacles qu'Onia Seke a été contraint de céder sa place sur blessure.
Le Bruxellois de 16 ans est même sorti sur civière. Comme on le craignait, la fédération a confirmé aujourd'hui que le joueur ne serait pas apte pour les deux autres rencontres de la trêve, il est retourné à Anderlecht pour s'y faire soigner.
Jayden Onia Seke (U17) will return to Anderlecht after sustaining an injury from a tackle in the match vs Moldova. #U17
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 10, 2025
Un coup dur pour les Mauves : du haut de son jeune âge, Jayden Onia Seke s'est déjà imposé comme un incontournable chez les RSCA Futures, avec qui il a débuté chaque rencontre de D1B comme titulaire depuis le début de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
