Les notes des Mauves : un Proto taille patron

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les notes des Mauves : un Proto taille patron
Photo: photonews

Jeudi soir, Anderlecht a empoché trois points précieux sur la pelouse de Monaco. Cependant, malgré un résultat favorable (0-2) les Anderlechtois n’ont pas réalisé leur meilleure performance de la saison. Walfoot vous propose ses notes.

Proto (9) : Irréprochable. Le gardien anderlechtois a dégouté les attaquants monégasques grâce à de nombreuses splendides claquettes. Le meilleur Anderlechtois jeudi soir.

N’Sakala (4,5) : Le Français est apparu motivé par cette rencontre mais il n’était pas dans le coup. Trop d’imprécisions, une chevauchée conclue par une simulation assez ridicule… S’est un brin rattrapé en fin de match.

Deschacht (5) : Encore une fois Olivier a fait son match avec quelques bonnes interventions pour bloquer les attaquants de Monaco. Mais parfois, Olivier est passé complètement à coté et heureusement qu’il avait un grand gardien derrière lui.

Kara (5,5) : Il lui manque toujours cette relance (bien que cette passe pour Achaempong était superbe). Mais dans les duels, Kara est vraiment solide. De la tête, du pied, Kara était le patron de la défense jeudi soir. Enfin, après Silvio évidemment.

Gillet (5) : Le but lui a permis de se réveiller et de moins se jeter bêtement dans les pieds d’El Sharaway qui l’a roulé dans la farine à plusieurs reprises en première période. En deuxième mi-temps, Gillet a fait son match derrière, sans fioriture.

Defour (7) : Steven est vraiment le patron dans ce milieu et qu’est ce qu’il fait du bien. Il récupère, il court, il court et il court encore. Des kilomètres avalés et de nombreux ballons arrachés.

Dendoncker (4) : Le minot anderlechtois n’a pas réussi un grand match. Leander était un peu dépassé par la technique des milieux de Monaco et il n’a pas eu le temps de poser son jeu comme il aime.

Tielemans (4) : Positionné un peu plus haut que ses deux compères du milieu, Youri n’a jamais réussi à se retourner et prendre le jeu à son compte. Il s’est bien battu, mais on espérait mieux de la pépite anderlechtoise.

Praet (5) : Il a montré énormément d’envie. Il s’est battu comme un lion mais il n’a pas réussi à animer le jeu offensif de son équipe. A failli marqué sur une frappe de près mais c’est à peu près tout.

Najar (5) : Les attaquants anderlechtois ont vraiment eu du mal offensivement et Andy n’échappe pas à la règle. Il a bien aidé Gillet défensivement mais n’a rien su apporter offensivement.

Okaka (4,5) : L’Italien nous a montré de bien meilleures choses les dernières semaines. Il s’est fait cadenassé par les défenseurs monégasques et n’a pas su inquiéter Subasic. On l’a trop peu vu. D’habitude il arrivait à décrocher pour permettre à son équipe de remonter, mais jeudi soir, il n’a pas réussi.

Achaempong (8) : Que dire ? Encore une rentrée décisive pour le Ghanéen. Magnifique contrôle et frappe de l’extérieur en demi-volée, impeccable. Après, on s’en fout du reste.

Ezekiel (7) : Lorsqu’il est rentré, on a senti qu’Anderlecht pouvait se créer enfin des occasions. Une entrée qui a donné de l'air aux Mauves. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news