Dedryck Boyata dément la blessure diplomatique : "Je n'ai pas refusé de jouer, j'ai un petit problème à l'ischio"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dedryck Boyata dément la blessure diplomatique : "Je n'ai pas refusé de jouer, j'ai un petit problème à l'ischio"
Photo: © photonews

Après avoir réalisé de solides prestations au Mondial en Russie avec les Diables Rouges, le défenseur a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs. Mais le Celtic veut le conserver et a même refusé une offre de Fulham.

Plusieurs médias avaient fait part de la volonté de départ de Dedryck Boyata. Le joueur ne s'était d'ailleurs pas entraîné avec son club écossais la semaine dernière de quoi relancer les rumeurs de départ. L'ancien défenseur de City a tenu à démentir, lors d'un entretien avec nos confrères de la DH, les accusations de blessure diplomatique.

Dedryck Boyata ne sera pas de la partie ce mardi soir en tour préliminaire retour de la Ligue des Champions face à l’AEK Athènes. En conférence de presse, Brendan Rodgers s'est exprimé. "C’est plus triste qu’autre chose, cela aurait été bien de l’avoir avec nous mais il n’est pas là", a-t-il dit. "Nous devons avoir confiance en les joueurs qui veulent être ici."

Dedryck Boyata s'explique pour la première fois depuis le début de ce feuilleton. "Ce qu’il se passe, c’est que je suis dans une position un peu particulière. Quand j’entends que j’ai refusé de jouer depuis que je suis revenu de vacances, c’est faux. Je n’ai pas refusé de jouer. Depuis mon retour, j’ai beaucoup couru en marge du groupe pour travailler physiquement et j’ai connu plusieurs petits pépins au mollet et à l’ischio. Je suis passé chez le kiné tous les jours. Ce matin, j’étais encore avec un kiné et les autres blessés au club. Je ne sais pas d’où ces rumeurs sortent. Je n’ai pas refusé de jouer. J’ai un petit problème à l’ischio" a répondu le joueur du Celtic.

Le Diable avait joué blessé plusieurs rencontres la saison dernière. "J’ai joué plusieurs fois avec des blessures de grade 1. Parfois, cela s’est bien très passé comme lors de la dernière finale de Cup, d’autres fois moins comme lors du dernier match à l’extérieur face aux Rangers. D’où les précautions que je prends désormais car je ne veux prendre aucun risque."

Boyata s'est blessé la semaine dernière à l'entraînement. "Jeudi dernier, je me suis fait mal en glissant à l’entraînement et je me suis directement tenu la jambe. Le kiné l’a vu et m’a examiné juste après la séance. J’ai mis de la glace 30 minutes sur ma jambe et, le lendemain, j’ai précisé que j’avais des douleurs. Les examens ont prouvé que je ne pouvais pas jouer contre Heart. Depuis, je fais tout pour être fit le plus rapidement possible et je suis à fond derrière mes coéquipiers pour le gros match de ce soir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news