Reportage Walfoot on Tour 1 : Attendez vous à des émotions

Walfoot on Tour 1 : Attendez vous à des émotions
Photo: © SC

A 18 heures précises, la Suisse et la Tchéquie ouvriront officiellement le treizième championnat européen de football.

'Expect emotions' : demande le comité d'organisation de l'Euro 2008. Pendant 23 jours, le tournoi rassemblera les jeunes et moins jeunes. Ce sera la fête aussi bien pour les hommes que pour les femmes, aussi bien pour les amoureux du ballon rond que pour ces opposants. A quelques heures du matches d'ouverture, le message adressé aux fans est important.

Avec pas moins de 166.000 habitants, Bâle est le troisième ville suisse derrière Zürich et Genève. Une ville de Bâle ou le rouge, le bleu et le blanc règneront et aussi, un peu de l'Orange. Le point d'attache du club de Bâle 1893 qui se trouve à proximité des frontières françaises, allemandes et suisses est un beau cocktail de cultures. Le comité d'organisation ne pouvait trouver meilleur endroit pour débuter la compétition.
Les Suisses ont peur d'affronter des adversaires comme le Portugal ou la Tchéquie. Mais cela ne les empêche pas de montrer avec fierté leurs couleurs. On espère que les jeunes suisses ne feront pas comme ce jeune garçon d'une vingtaine d'années qui n'a pas hésité à se déguiser en demoiselle et qui a aussi dévoilé ses fesses.

Les Pays-Bas ne débuteront le tournoi que lundi. Nos voisins du nord sont connus pour ne pas avoir d'arrières pensées et on sait qu'ils ne sont pas les derniers pour faire la fête. Même sans leurs chapeaux et leurs bonnets de bain colorés, il est impossible de ne pas remarquer les supporters de couleur mandarine dans un pub irlandais bourré à craquer.

Attention, pour une des premières fois, les Néerlandais ne sont pas si sûrs du triomphe. Leur modestie frappante pourrait être un allié pour l'obtention du titre. Quoiqu'il arrive : 'expect emotions' ou autrement dit: 'Attendez vous à des émotions !'
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news