La Suisse éliminée : les Belges moins seuls

A. V.
| 0 réaction
La Suisse éliminée : les Belges moins seuls
Photo: © SC

Bonne nouvelle ! La Belgique n’est plus le seul pays organisateur à échouer au stade des poules de qualification de son Euro. La Suisse vient de rejoindre ce cercle aussi fermé que peu envié suite à sa défaite 1-2 face à la Turquie…

Il est clair qu’organiser un Euro pour des pays tels que la Suisse ou l’Autriche relevait principalement, outre des enjeux économiques et touristiques, d’une magnifique opportunité de zapper les phases de qualifications. Des "qualifs" généralement fatales à ces deux nations pauvres…footbalistiquement parlant bien sûr.
 
Mais à l’heure d’affronter ces formations qui elles ont bataillé ferme pendant presque deux ans pour obtenir un ticket pour l' Euro, la réalité a bien vite rattrapé ces pays hôtes aussi sympathiques qu’impuissants.
 
Fin de l’aventure donc pour des petits Suisses qui n’auront pas su soulever des montagnes. Quant aux Autrichiens, il semble fort peu probable qu’ils atteignent quelque sommet que ce soit. 

Mais qu’importe ! Les montagnes austro-helvêtes ont d’autres atouts et c’est tant mieux. L’ambiance et toute la mise en place de la grande messe européenne du football édition 2008 semblent d’ores et déjà revêtues du titre d’exemplaire, l’arbitrage faisant toutefois exception. Une performance autrement plus belle pour les pays organisateurs qui finalement, quitteront cet Euro en grands gagnants.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news