Présentation Lokeren

Olivier Baute
| 0 réaction
Présentation Lokeren

Lokeren doit une revanche à ses supporters. Le club waeslandien se veut ambitieux et pourrait bénéficier de la stabilité de son effectif pour être une des surprises du championnat.

Les dernières saisons
 
Le Sporting déçoit depuis deux saisons.  Douzième avec 42 points la saison dernière.  Quinze partages, mais surtout la seizième attaque de l'élite avec 32 buts inscrits. En 2007, Lokeren a terminé seizième et premier non-descendant alors que les Waeslandiens nous avaient habitués à voguer dans le milieu du classement. 
 
 
La campagne des transferts
 
 
Le défenseur brésilien Joao Carlos (photo) a rejoint le RC Genk.  Ce départ offre des liquidités afin de renforcer l'équipe.  Le défenseur international israélien Avi Strool devrait le remplacer dans l'axe de la défense.  La principale force du club pourrait être d'avoir pu conserver la majeure partie des éléments clés du groupe, à savoir le meneur de jeu croate Mario Carevic, l'attaquant israélien Omer Golan et le gardien de but Boubacar Copa.
 


La préparation
 
Le Sporting n'a pas éprouvé de difficultés face à des adversaires provenant d'un niveau inférieur.  Zelzate (6-0), Virton (5-0) et Hamme (4-0) n'ont pas fait le poids.  Le seul adversaire significatif, l'équipe bulgare de Litex Lovech a décroché un partage 2-2.  La rencontre prévue le 8 août face à Malines sera le principal test d'envergure avant le début du championnat.
 
 
Un nom à retenir
 
Omer Golan : L'attaquant israélien, arrivé au mercato hivernal dernier alors qu'il était annoncé à Anderlecht ainsi que dans d'autres championnats européens, a inscrit cinq buts sur l'ensemble du second tour.  Il est maintenant acclimaté à notre compétition et aura sur ses épaules le poids de l'efficacité offensive des troupes de Georges Leekens.
 
 
 
Attentes
 


Le Sporting doit retrouver son rang et reprendre une place dans le ventre mou de la compétition.  Le président Lambrecht veut des résultats.  Des projets existent autour du stade et à propos d'une fusion avec des clubs voisins afin de créer un grand club dans le Waasland.
 
 




Pronostic :
11ème
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news