[LIE] Sourbrodt et Palotai : l'ambition retrouvée

A. V.
| 0 réaction
[LIE] Sourbrodt et Palotai : l'ambition retrouvée
Photo: © SC

Débarrassé de l’ogre stembertois, Sourbrodt pourrait bien jouer les premiers rôles en P4G cette saison. Frédéric Palotai se veut toutefois prudent.

En juin dernier, un rapide coup d’œil au classement final suffisait pour constater que Sourbrodt avait signé un beau championnat et ce, malgré le départ prématuré de son coach Thierry Polis avant même la fin de la compétition…
 
Pour cette cuvée 2008-2009, avec un Stembert évoluant désormais en P3, le titre en P4G semble à la portée des Germanophones. « Il faudra tout de même se méfier de Bullange et de Stavelot B qui seront les autres favoris cette saison » précise Frédéric Palotai (photo), le polyvalent et toujours offensif joueur de Sourbrodt.
 
Mais les Jaune et Noir ont également de beaux arguments à faire valoir : « Notre équipe puise sa force dans la qualité du noyau. Nous disposons de solutions dans tous les secteurs de jeu. Avec un banc pareil, de bons transferts et des juniors qui aspirent à l’équipe fanion, nous sommes bien équipés pour réaliser une belle campagne ».
 
Quant à la préparation d'avant-saison, Sourbrodt peut en tirer des conclusions réjouissantes puisque après avoir affronté cinq formations de P3, il en ressort un bilan de trois victoires (face à Elsenborn, Cornesse et Ovifat) pour seulement deux défaites (contre Dison et Goé). De quoi envisager le championnat avec de l’ambition.
 
Par ailleurs, Frédéric Palotai n’a pas souhaité donner suite aux offres qui sont venues à lui. « Il est vrai que j’ai été approché par plusieurs formations, mais je souhaitais poursuivre l’aventure avec Sourbrodt, un club familial où il fait bon jouer. Le terrain y est magnifique, l'ambiance, vraiment bonne, et l'équipe est pleine de qualités ». Voilà une recette qui pourrait bien poser problème à bon nombre d’adversaires cette saison…
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news