Hannut voulait plus la victoire que Sprimont

Fabian Lacasse
| 0 réaction
Hannut voulait plus la victoire que Sprimont
Photo: © SC

Deuxième défaite en deux rencontres pour Sprimont, qui s'est incliné à Hannut ce vendredi soir, en match avancé de la deuxième journée de championnat.

Deux défaites en deux rencontres. On ne peut pas encore parler de crise à Sprimont, mais il va déjà falloir songer à resserrer les boulons d'urgence. 

Vendredi à Hannut, la phalange coachée par Philippe Caserini a, selon l'entraîneur des carriers, "perdu trois points contre une équipe plus faible, mais qui a eu le mérite de vouloir davantage la victoire".


Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 2-1. 
Sprimont dominait de manière stérile - avec quelques grosses occasions à la clé - les premières minutes avant que ses hôtes ne prennent progressivement confiance de leurs possibilités. Vers la demi-heure, Quentin Petit convertissait un penalty, puis le même Petit doublait la marque à l'heure de jeu. Julien Neuville ramenait l'espoir quelques minutes plus tard, mais les carottes semblaient cuites lorsqu'à la 75e minute, le portier local empêchait David Pirnay d'inscrire un coup de pied de réparation.

Pour le docteur Casè, le diagnostic est clair: Sprimont souffre gravement d'un manque d'efficacité dans les deux rectangles.
 
"Quand on choisit de jouer l'offensive, il faut au moins concrétiser la moitié de ses opportunités, sinon l'adversaire a tôt fait d'exploiter ces faiblesses. Durant le premier quart d'heure, nous avons eu largement les moyens de faire la différence, mais rien ne s'est produit. Sans doute est-ce déjà dû à un manque de sérénité et à la pression inhérente à l'obligation de prendre des points. Il nous faudra en tout cas rectifier rapidement le tir, quitte à changer notre fusil d'épaule, car il convient d'être plus fort mentalement pour assumer le football-spectacle que nous voulons pratiquer".

La première victoire, ce sera peut-être pour samedi prochain, contre Andenne-Seilles. En marge de l'inauguration officielle de la nouvelle tribune du Tultay...


En photo, François Rouffignon.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news