Le Luxembourg humilie la Suisse

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Le Luxembourg humilie la Suisse

Les Luxembourgeois ont signé une victoire surprise en Suisse (1-2). Le Luxembourg obtient sa toute première victoire de Coupe du Monde depuis sa victoire face à la Turquie en 1972.

Incroyable pour l'un, affligeant pour l'autre. En une phrase, voilà résumé les sentiments qui habitent les deux formations quelques minutes après le coup de sifflet final.

Car, il faut bien parler d'indignation du côté suisse. Strasser et Leweck, à chaque fois sur coup franc aux 27e et 86e, ont fait chuter le mur helvète. La responsabilité de Diego Benaglio est engagée sur les deux réussites des joueurs du Grand Duché. Celle de toute l'équipe l'est sur l'ensemble de la rencontre. La Suisse a perdu contre une sélection composée de seulement deux joueurs professionnels.

Entre un Gökhan Inler méconnaissable d'imprécisions, un Valetin Stocker totalement dépassé, un Tranquillo Barnetta une fois de plus transparent et un Alexander Frei clairement sans jus, la tâche des Helvètes relevait soudainement de l'irréalisable. En face, les Luxembourgeois n'en demandaient pas tant.

La formation de Hitzfeld pouvait avoir honte de sa performance. Bien que sympathique, l'équipe du Luxembourg ne devait être qu'une formalité sur la route des Helvètes.

Et quelle joie immense du côté des hommes de Guy Hellers. Il est même permis de parler de succès historique. 36 ans ont passé depuis le succès face à la Turquie! Mis à part deux joueurs pro, la formation du Grand-Duché est composée d'amateurs. La sensation est donc énorme. Après l'échec face à la Grèce (0-3), le Luxembourg s'est replacé dans la course à la coupe du Monde. Eh oui, vous ne rêvez pas...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news