La Belgique devrait perdre son deuxième ticket en Champions League

Olivier Baute
| 0 réaction
La Belgique devrait perdre son deuxième ticket en Champions League

Ne comptant plus que deux clubs en compétition, la Belgique est sous la menace du Danemark, de la Bulgarie et de la Tchèquie.

La Belgique est actuellement quinzième au classement UEFA.  Cette position lui permet actuellement de pouvoir compter deux clubs lors des phases préliminaires de Champions League lors de la saison 2010-2011.  La présence de deux clubs est toujours assurée pour la saison prochaine.

Cette quinzième place est à l'heure actuelle fortement menacée par le Danemark.  Ce pays compte toujours quatre participants dans les compétitions européennes, Aalborg en Champions League, Copenhague, Bröndby et Nordsjaelland en Coupe de l'UEFA et se retrouve à 0.575 points de la Belgique.   La Bulgarie (à 1.075 points) et la Tchèquie (à 2.325 points) suivent de près.

Sachant qu'une victoire vaut 1 point et un partage 0.5 point.  La position belge est très chancellante.  La seizième place n'offre qu'une seule place en phase préliminaire de Champions League.  Les partages de Bruges et du Standard ont rapporté un point.  La qualification de ses deux clubs pour les phases de groupe en Coupe de l'UEFA sont primordiales pour l'avenir du football belge.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news