Les supporters de Liège ne veulent pas émigrer

Les supporters de Liège ne veulent pas émigrer
Photo: © SC

Les supporters de Liège ne veulent pas trop d'un stade distant de quelques 50 kilomètres et veulent à tout prix avoir un point d'ancrage fixe sur Liège.

Les supporters du Great Old club ne veulent pas trop voir évoluer les favoris loin de Liège. Après avoir débuté le championnat à Verviers, la solution de Seraing a été envisagée, mais il faut savoir que la commune a refusé à l'autre club de la commune qui évolue en promotion de jouer en alternanceavec le FC Sérésien. La solution eupenoise était aussi envisagée, mais a vite été laissée de côté pour Saint Trond où les pourparlers avancent très vite. En attendant, les différents groupes de supporters se sont mobilisés et ont écrit une lettre ouverte pas dénuée de bon sens. Nous vous la livrons in extenso.

Des briques plutôt que des mots !

 

Mesdames & Messieurs les responsables politiques liégeois,
Mesdames & Messieurs les dirigeants de clubs,
Mesdames, Messieurs,

Le RFC Liège a longtemps été connu pour remplir les pages extra sportives de la presse par les frasques de certains dirigeants. Depuis plusieurs années, le club s’est stabilisé et est redevenu celui qu’il aurait dû rester, un grand nom du football belge. Mais hélas, de graves problèmes d’infrastructures le propulsent en une des informations cocasses. Quinze ans après la destruction forcée de son antre de Rocourt, des suites d’une décision politique, le plus vieux club wallon et par conséquent plus vieux club liégeois doit, de nouveau, s’expatrier. Á Verviers avant peut-être de rallier Eupen, Saint-Trond ou… Leuven !!!
Le plus vieux club liégeois est persona non grata chez lui à cause de promesses non tenues et de désintérêt… politique !

C’est le moment pour nous, clubs de supporters, de rappeler à toutes et tous qu’il existe à Liège, un club de football plus que centenaire qui évolue en Exqi League (division deux nationale) et y réalise actuellement un parcours magnifique. Un club qui revient de loin, de très très loin, de si loin que certains ont fait des promesses. Des promesses de leur offrir deux écrins, un pour chaque composante du club. La plus noble, son école des jeunes et la plus belle, son équipe première.
Fort de ces engagements, le club s’est lancé dans une opération redressement qui a connu un succès populaire et sportif.
En quatre saisons, l’équipe du Great Old est passée de la division IV à la Division II, soit deux promotions ! Ce magnifique parcours sportif s’est accompagné d’une ferveur populaire qui a drainé de nombreux supporters à Ans dans les installations provisoires du club.
Les nouveaux problèmes d’infrastructures mettent maintenant sa survie à court terme en péril.

Aujourd’hui, à la lumière de ces éléments, nous, les représentants des supporters, appuyés par les 412 joueurs de l’école des jeunes, faisons appel au sens des responsabilités des politiques liégeois quels qu’ils soient, en leur demandant de s’unir, au-delà des clivages habituels, pour trouver une solution RAPIDE et permettre au Football Club Liégeois de :

1° Bénéficier le plus rapidement possible d’installations dignes de lui et subsidiées entièrement, comme promis.
2° Trouver, à Liège ou dans les environs proches, un stade provisoire qui permette au club de poursuivre son évolution, comme promis.

Aux dirigeants des clubs qui dans le grand Liège exploitent un stade conforme à la Division 2, nous demandons de faire preuve d’honnêteté, car nous en sommes sûr, vous devez vous rappeler le montant des recettes que les supporters liégeois ont engendré par leur venue dans vos installations en y consommant allègrement.
Liège est un rival sportif, mais aussi une source de financement sur lequel bien des clubs ont renforcé leur budget.

Merci de votre attention & Allons Lîdje !


Les clubs de supporters du RFC Liège

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news