Walfoot a rencontré Sébastien Dufoor (KVK Tienen)
Patrick PICKEL
| 0 réaction
Walfoot a rencontré Sébastien Dufoor (KVK Tienen)
Photo: © SC

Walfoot a obtenu un entretien avec Sébastien Dufoor (KVK Tienen) actuellement troisième meilleur buteur en division deux avec 9 buts au compteur.

WF : Bonjour Sébastien, tout d'abord un mot sur la victoire de dimanche face à Hamme avec ton but et deux assist's (score final 4-0). Ton avis sur la rencontre.

S.D. : Un très bon match de nos couleurs après la déconvenue (4-0) au Brussels.  On avait à coeur de remettre les choses en place et sur le plan personnel, je ne peux qu'être satisfait avec ce goal inscrit et deux assists.  On reste ainsi collé au peloton de tête.
WF : Pourquoi avoir choisi Tirlemont et la D2 après tes passages à Roulers et Dender en D1 ?

S.D.
: J'étais toujours sous contrat avec Roulers qui m'avait prêté à Dender, mais un retour auprès de Geeraerd ne s'avérait pas un bon plan pour moi et rester en D1 aurait obligé un club à mettre trop d'argent pour acquérir mes services.  Dés lors, j'ai  opté pour Tirlemont et la D2 car ce club m'offrait de bonnes conditions et les respecte jusqu'à ce jour.  Je ne regrette nullement mon choix, Tirlemont est un club sain.
WF : A 10 points de Saint-Trond, leader et donné favori, mais à un point seulement de la deuxième place, quelles sont les ambitions du club ?

S.D : Le tour final, et ce n'est dicté que par  le groupe, la direction ne nous a rien imposé. Et au vu des qualités que recelle cette équipe, ce n'est pas une utopie.
WF : Ton ambition personnelle : le titre de meilleur buteur ou rejouer en D1 ?

S.D : La D1 sans hésiter et si c'est avec Tirlemont, tant mieux.
WF
: Quel est d'après toi le meilleur attaquant de D1 et de D2?

S.D. : Pour la D1, Milan Jovanovic sans hésitation et pour la D2 Molnar de Eupen m'impressionne vraiment, il est tout bonnement "complet".
WF : Ton meilleur souvenir en tant que footbaleur ?

S.D. : Mes trois goals avec Roulers en Coupe d'Europe et surtout mon égalisation (toujours avec Roulers) au Parc Astrid contre Anderlecht (je fais 1-1 dans contre mon équipe favorite).
WF : On te sait grand supporter d'Anderlecht, crois-tu un jour pouvoir y jouer ?

S.D. : Qui sait ?????  C'est un rêve !
WF
: David Steegen, chroniqueur néerlandophone de la très suivie émission Studio 1 sur la RTBf, te considère comme le joueur avec le plus beau et meilleur contrôle de poitrine du championnat.  Que t'inspire cette éloge ?

S.D. : Venant de cette personne, un honneur tout simplement.  Je l'ai entendu et ça m'a réellement touché.
WF : Qui aimerais-tu faire venir à Tirlemont ?

S.D. : Une colle çà. Joker !!!!!

WF : Tirlemont en D1 l'année prochaine ?

S.D. : Non.

WF : A maintenant 27 ans, quelle est encore ta plus grande ambition dans le foot ?

S.D. : Jouer à l'étranger, même en D2 anglaise, pourquoi pas !
WF
: Un mot sur ton coach Daniel Nassen (ex-joueur du Standard)

S.D. : Un chic type, et ce depuis le premier jour, et qui pour moi pourrait entraîner en D1.
WF
: Et enfin, connais-tu Walfoot.be et as-tu un mot pour ses lecteurs?

S.D. : J'en ai entendu parler, mais il est certain que je vais en devenir un lecteur assidu et je remets mes amitiés à tous les lecteurs de Walfoot.be.

Walfoot souhaite à Sébastien Dufoor une bonne continuation dans ce championnat et qui sait, rendez-vous en D1 ou à l'étranger la saison prochaine.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos