Carcela (Standard) buteur avec les espoirs belges

Olivier Baute
| 0 réaction
Carcela (Standard) buteur avec les espoirs belges
Photo: © SC

Les Diablotins nouvelle version l'ont emporté 2-1 face à la Suède vendredi soir à Saint-Nicolas. La Belgique a inversé la tendance en seconde période après avoir été menée suite à un but précoce des Nordiques.

Jean-François De Sart termine son mandat à la tête des Diablotins en préparant la future levée.  Les espoirs belges affrontent à deux reprises sur cinq jours leurs homologues suédois.  La première joute était disputée à Saint-Nicolas ce vendredi tandis que le second match se disputera mardi sur le terrain du RC Malines.

La Suède a entamé la partie sur les chapeaux de roues, ouvrant la marque par le petit prodige Robin Söder (17 ans, espoir de l'année dans son pays et déjà convoité par des grands d'Europe) dés la 6ème minute de jeu.  Les Diablotins ne parvenaient pas à inverser la tendance durant le premier acte et la pause était sifflée sur ce score.

La seconde période voyait les troupes de Jean-François De Sart avec un autre visage.  Le meneur de jeu de Piacenza Rajda Naingollan, Geoffrey Mujangi-Bia et Jelle Vossen montant au jeu.  Le second nommé était à la base de l'égalisation suite à un service au profit de Joachim Mununga.  L'attaquant malinois ne se faisait pas prier et mettait les deux équipes à égalité peu avant l'heure de jeu.  Deuxième changement avec la montée au jeu de Mehdi Carcela-Gomez peu après ce but, le médian liégeois se chargeait lui-même d'offrir la victoire aux siens à un quart d'heure du terme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news