[Hai] Serge Werion (Boussu-lez-Walcourt) tire sa révérence
Photo: © SC
Le coach a vécu son dernier week-end à la tête des Rouges.
Vendredi à St-Rémy, Boussu n'a pas livré un bon match mais a quand même manqué de réussite lorsqu'en première période un tir de François Bernard était renvoyé par le poteau sur un défenseur local qui voulant dégager, remettait le cuir sur le même poteau. Ensuite, c'est Emmanuel Dumont qui voyait son centre-tir toucher la latte.
En seconde période, il fallait un pénalty plus que léger pour que St Rémy empoche les 3 points.
Dimanche, les Rouges recevaient une équipe de Mominoise qui se présentait à 9.
Pendant 65 minutes, les neufs valeureux frontaliers ont bien résisté face à un onze boussutois manquant de hargne et d'envie de jouer. Malgré cela, Boussu aurait dû ouvrir le score avec des occasions cinq étoiles pour François Bernard, Frans Delauwer et Jean-Yves Canivet, ce dernier voyant sa tête frapper la latte. De l'autre côté, le gardien local, David Poucet devait sauver les meubles sur une belle occasion de Mominoise.
Voyant que ses joueurs n'arrivaient pas à débloquer le marquoir, Serge Werion (en photo) décidait alors de monter au jeu à la 60ème. Changement payant puisqu'à la 65ème, le coach était à la base du premier but.
Les Boussutois étaient alors métamorphosés et infligaient une défaite trop sévère pour les neuf courageux joueurs visiteurs.
Les buts boussutois ont été inscrtis par Raphaël Caddéo (3), François Bernard (2) et Serge Werion (1).
Ce dernier nous disait au terme de la rencontre :
"Voilà une saison qui se termine, avec pour moi une grosse déception vu notre classement final et l'objectif (tour-final) manqué. Je reste pourtant persuadé que nous avions un groupe pour atteindre cet objectif. Pour preuve, nous avons quand même pris 3 points contre le champion, Forges, que je félicite, 2 points contre Froidchapelle, 1 point à Beaumont et 3 points contre Marbaix. En résumé, je pense que nous méritions mieux que ce 10ème place."
Par la suite, le sympatyhique entraîneur enchaînait avec son cas personnel :
"En ce qui me concerne, je prends donc une année sabatique et souhaite à tous mes joueurs ainsi qu'au club de Boussu une bien meilleure saison 2009-2010."
Un dernier entrainement aura lieu vendredi, ceci afin de clôturer la saison autour d'un bon verre à la santé du coach.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot