Pluie de forfaits chez les Diables

Olivier Baute
| 0 réaction
Pluie de forfaits chez les Diables
Photo: © SC

Il fallait s'y attendre malgré la présélection de 34 joueurs. La fin de saison à rallonge pour plusieurs clubs belges et étrangers et le fait de devoir se farcir le déplacement en Asie n'a pas attiré les joueurs convoqués.

Franky Vercauteren ne pourrait compter à l'heure actuelle que sur quinze joueurs dont trois gardiens pour partir ce mardi vers le Japon.  D'autres joueurs devraient s'adjoindre au groupe, mais la fédération parle d'un manque de respect de la part de certains déconvoqués.

Les joueurs du Standard de Liège et d'Anderlecht auraient décliné la sélection, fatigués des deux derniers matches disputés ce week-end. Un accord verbal existait pourtant en cas de test-matches, le vainqueur déléguant tout de même ses joueurs au contraire du perdant. Anderlecht (Van Damme, Gillet, Schollen, Deschacht et De Sutter) devant se farcir dés le mois de juillet deux tours préliminaires de Ligue des Champions.  Le Standard a toutefois envoyé un fax invoquant le fait que la Kirin Cup n'est pas un tournoi officiel et le club ne veut pas que ses joueurs (Witsel, Defour et De Camargo) participent au tournoi.  Axel Witsel a toutefois disputé 52 matches officiels depuis le mois de juillet dernier et son compère Steven Defour n'en compte qu'un seul de moins.

Eden Hazard, Kevin Mirallas, Marouane Fellaini et Sepp De Roover sont toujours retenus en compétition officielle.  Bjorn Vleminckx doit se faire opérer.  Wesley Sonck, Jeroen Simaeys et Vincent Kompany sont blessés en cette fin de saison. Daniel Van Buyten et Anthony Vanden Borre n'ont pas été libérés par leurs clubs respectifs.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news