Dethier a battu Beauraing à lui tout seul

Olivier Baute
| 0 réaction
Dethier a battu Beauraing à lui tout seul
Photo: © SC

L'attaquant, arrivé de Aische durant le mercato, a joué dimanche à un très haut niveau. Ce mercredi, Walhain recevra les espoirs du Sporting de Charleroi à 19h30.

A l'occasion de ce deuxième tour de Cofidis Cup, Beauraing est venu avec un dispositif très défensif à Walhain. 
L'équipe locale n'a pas été excellente, mais a pu compter sur un Laurent Dethier d'un niveau exceptionnel.

L'attaquant local se mettait déjà en évidence en début de match, mais il perdait son duel face au gardien de Beauraing. Son deuxième essai, une frappe puissante dans le plafond du but était également sorti du but par l'excellent gardien visiteur.  Toutefois, Dethier a le dernier mot à la 35ème minute, d'un angle impossible, il décochait un tir allait se loger en pleine lucarne.  Suite à ce but d'ouverture, le match devenait ensuite plus haché.  Couchie accrochait un joueur de Beauraing dans son rectangle juste avant la pause. L'arbitre n'hésitait pas et montrait le point de penalty tout en brandissant une carte jaune à Couchie.  Le gardien de Walhain protestait à nouveau et se voyait invité à rentrer aux vestiaires avant ses partenaires. Atasever quittait également le jeu pour laisser place au gardien réserviste Vanderlinden.  Beauraing en profitait pour égaliser par Jonathan Massart.

Le Wallonia reprenait le jeu à son compte en début de seconde période, mais Beauraing profitait d'un contre pour prendre l'avantage par Patrick Pratz.  Ce but avait le don de réveiller certains joueurs locaux.  Mouton, filant vers le but adverse, était à son tour accroché par le gardien visiteur. Ce dernier recevait  la carte rouge et laissait ainsi ses coéquipiers poursuivre le match à dix.  Après un slalom, Dethier obtenait un coup-franc à l'entrée du rectangle. Il se faisait justice lui-même et plaçait le ballon dans le plafond du but de Beauraing.  A trois minutes du terme, Dethier était accroché dans le rectangle et convertissait le penalty de la victoire.  

A l'occasion de ce match, Olivier Defresne a à nouveau joué la carte des jeunes, laissant Sacré, Chantinne et Rosa-Chaveiro sur le banc.  Chantinne et Rosa-Chaveiro sont montés au jeu pour Renna et Keyen. Atasever ayant laissé sa place au gardien de but Vanderlinden.

Source photo : Site off Walhain
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news