[Nam] La réserve de Leignon force le partage

Olivier Baute
| Commentaire
[Nam] La réserve de Leignon force le partage
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Premier point en championnat pour Leignon. Et pourtant, les visiteurs ont mené au score à deux reprises lors de ce duel à Mesnil.

Début de match équilibré malgré le vent et la descente en faveur de Leignon. Au quart d'heure de jeu, un formidable envoi des trente mètres de P.Leclercq heurtait la transversale Mesniloise. Leignon prenait enfin le jeu à son compte et quelques minutes plus tard, c'était au tour de J.M.Dehon de toucher du bois sur une frappe magistrale qui méritait mieux que de terminer sa course sur le poteau.

A la 32eme minute, les Mauves trouvaient enfin l'ouverture. Sur un coup de pied arrêté dans son camp, L.Mathieu décalait idéalement A.Rasschaert sur la gauche. Ce dernier rentrait dans le jeu, dribblait deux adversaires avant d'envoyer un obus dans la lucarne. La domination du jeu, jusque la pause, était largement a l'avantage de Leignon, qui malheureusement rentrait au vestiaire sans concrétiser davantage.

Le second acte commençait en mode mineur. Mais les Leignonais, transfomés apres leur début de saison catastrophique, allait se battre comme de beaux diables et se créer encore pas mal d'occasions pour pouvoir se mettre à l'abri. P.Leclercq, sur un centre venu de la gauche, se trouvait un brin trop court. D.Collignon, après un caffouillage, tirait ensuite sur le dos d'un adversaire. Marqué pas de chance pour des Mauves volontaires. Et évidement, ce qui devait arriver arriva, les Bleus ( en jaune pour l'occasion) allaient prendre toute la defense leignonaise de vitesse a la 68eme. Avec une volonté de fer et un esprit d'équipe qu'on avait pas encore vu a Leignon, les Mauves se remettaient en route vers le but mesnilois. Le changement tactique du coach allait payer. En effet, ce dernier, en replaçant A.Rasschaert devant et se mettant lui-même a gauche, avait vu juste. Une longue balle au sol,venue des pieds de L.Mathieu (et oui,encore lui) arrivait dans les pieds du coach, qui controlait le cuir avant de l'envoyer dans le dos de la défense jaune et mettre A.Rasschaert sur orbite. Celui-ci y allait d'un sprint dont lui seul a le secretet ne se privait pas de rajouter une rose a son compteur.

A ce moment de la partie, Leignon bien décidé a garder son avance, reculait dans l'espoir de revenir avec trois points mérités, mais un match dure nonante minutes, et les Mauves vont l'apprendre a leur dépends. A la 90ème, un dernier débordement local fera mouche malgré un H.Focan impeccable entre les perches.
Durant les arrêts de jeu, A.Rasschaert, lancé idéalement par P.Leclercq, ratait l'occasion d'offrir la totalité de l'enjeu a ses couleurs. La fatigue et la lucidité n'étant plus présentes en fin de match,le score en restait là.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news