[Bra] Large succès trompeur de Saint-Josse

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Large succès trompeur de Saint-Josse
Photo: © SC

Les lecteurs ayant vu l'ampleur du score du match Saint-Josse-Houtain ont certainement pensé que les Bruxellois ont facilement dominé leur adversaire du jour.

Et pourtant, ce fut loin d'être le cas. Le football est parfois très bizarre. St-Josse a certes dominé la première mi-temps, mais en se créant finalement peu d'occasions de but. Si ce n'est celle de Boeka Lisasi à la 10ème minute, seul devant le gardien mais qui tentait un lob trop faible pour inquiéter le gardien de Genappe. La pause était donc atteinte sur le score de 0-0 et à la reprise, Houtain obtenait une superbe occasion, mais le gardien bruxellois Dehaene sauvait son camp d'une belle parade.

Que se serait-il passé si Houtain avait ouvert le score alors que St-Josse butait depuis 50 minutes sur la défense il est vrai renforcée des Brabançons? Quelques minutes plus tard, à la 55ème, Correas, bien lancé en profondeur par Jamal, faisait parler la poudre pour la première fois de l'après-midi en plaçant du gauche à droite du gardien. St-Josse avait fait le plus dur et le match tournait à la démonstration : 2-0 à la 62ème par Burgisser sur une passe de Sahan, 3-0 à la 68ème par Boeka Lisasi (pénalty marqué en deux temps, le premier tir ayant été repoussé par le gardien), 4-0 à la 71ème par Laduron sur passe de Coquelet (tous deux montés au jeu quelques instants auparavant), 5-0 à la 77ème par Corréas sur passe de Boeka Lisasi. Le plus beau but de l'après-midi fut celui de Hacikerimoglu, un tir terrible en pleine lucarne depuis l'extérieur du rectangle à la 80ème; le festival se poursuivait à la 82ème (Jamal 7-0) et se terminait par celui qui a débloqué le match, Correas qui inscrit à la 88ème son troisième but de l'après-midi sur passe de Sahan (8-0).
 
Reconnaissons que ce score est vraiment forcé et que St-Josse a eu 100 % de réussite en seconde mi-temps. Chaque occasion se terminant par un but. Houtain a un peu craqué physiquement en deuxième période.

David de Genappe espérait une troisième mi-temps digne de ses retrouvailles avec ses potes. Il y a eu droit et les gens de Houtain ont donné plus que du fil à retordre au dernier carré des Bruxellois qui ont dû s'avouer vaincus; d'ailleurs le dernier fût a été vidé sur le coup de 20 h 30, ce qui veut tout dire. Bonne chance à Houtain pour la suite de la saison et ce sera avec plaisir que St-Josse se déplacera à Genappe au retour. Signalons enfin l'excellent arbitrage de ce match. La semaine prochaine, St-Josse se déplace à Etterbeek, un derby qui s'annonce chaud!

Equipe de St-Josse : Dehaene (80ème Roekeloos), Niégo, Dejonckheere, Correas, Poitoux (70ème Coquelet), Aliouat, Mbala (68ème Laduron), Sahan, Burgisser (55ème Coquelet), Boeka Lisasi

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news