Analyse La chronique de Sébastien Grandjean

Michele07 Pirard
| 0 réaction
La chronique de Sébastien Grandjean
Photo: © SC

Chaque semaine, l'ancien entraîneur de Virton nous donne son avis sur l'actu footballistique. Cette semaine une analyse du championnat de division 2

Aux passionnées et passionnés,
 
Après tous ces intermèdes internationaux, j'aimerais attirer de nouveau votre attention sur le difficile championnat en Exqileague.
 
Difficile à comprendre tout d'abord car suite au nombre impaire d'équipes, toutes celles-ci n'ont pas joué le même nombre de matches. Ce qui nous oblige à sortir le boulier-compteur et à faire des pronostics plus ou moins réalistes si nous voulons nous y retrouver dans le classement.
 
Difficile pour les grosses cylindrées ensuite car, à part le Lierse, toutes les autres comme Antwerp, Tubize, Mons, Dender, Brussels,United, OHL et surtout Beveren ne donnent pas encore totale satisfaction à leurs supporters. Chacune de ces équipes pour une raison ou une autre a perdu trop de points et doit absolument se reprendre afin de ne pas rater le titre ou le tour final ou encore plus grave le maintien...
 
Difficile, comme le classement le laisse voir, pour le Beveren de Johan Boskamp. Annoncé comme un des prétendants aux lauriers, ce club vient d'inaugurer une toute nouvelle tribune multi-fonctionnelle, semble s'être donné les moyens de ces ambitions avec un staff haut en couleur mais paraît en fait bien malade. La sauce ne prend pas et le Bos a beaucoup de mal à faire comprendre sa tactique à ses joueurs et la route va être sinueuse car avec 7 points sur 30, il va devoir mener le combat...sans faiblesse.
 
Par contre les Eupen, Waasland et Ostende continuent de bousculer la hiérarchie et même si les germanophones viennent de connaître leur première défaite, je les vois bien titiller la première place jusqu'au bout car soyons sérieux, les dirigeants eupennois n'ont qu'une chose en tête: la Jupilerleague. Ils ne peuvent plus se cacher derrière une pseudo-reconstruction, ils ont les reins solides et feront encore des achats au mercato hivernal. A Danny Ost de mener à bien la mission.
 
Restons dans la difficulté avec le parcours de Tirlemont. Les hommes de Daniel Nassen ont débuté de façon catastrophique mais ils ont redressé la barre depuis quelques semaines avec à la clef deux matches spectaculaires clotûrés par un même score de 4-3 chez eux contre l'Antwerp et au Lierse. Messieurs des résultats pariels on en redemande même si je sais que mon ami Daniel s'arrache certainement ses derniers cheveux, ceux de la nuque...Ahah.
 
Je termineria donc sur mon mot conducteur soit "difficile" qui colle aux basques des braves Renaisiens. Un point sur trente trois, cela doit être dure, démolarisant, rageant voire révoltant mais chers amis en foot rien n'est jamais acquis. Vous DEVEZ encore y croire, deux matches gagnés et vous voilà remis dans la course. Vous avez déjà changé de coach, à vous maintenant joueurs de vous retrousser les manches et surtout de jouer sans état d'âme, chaque match doit être abordé avec plaisir et détermination. La tactique, je pense que votre nouveau coach sait ce qu'il fait donc mangez du gazon bon dieu ! Croyez un jeune coach qui a déjà connu cette situation.
 
Finalement quand c'est difficile, la victoire n'en est que plus belle !!!
 
Tous au stade,
 
Séba Grandjean
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news