Deux Buffalos iront à la World Cup
Olivier Baute
| 0 réaction
Deux Buffalos iront à la World Cup
Photo: © SC

La qualification surprise de la Slovénie aux dépens de la Russie permettra à deux éléments du noyau de Michel Preud'homme de participer au grand rendez-vous mondial.

La Slovénie a réalisé une superbe performance mercredi soir à obtenant sa qualification suite à sa victoire 1-0 face à la grande Russie. Le but inscrit par Nej Pecnik en fin de partie samedi à Moscou s'est véritablement montré prépondérant puisqu'il permet aux Slovènes de se qualifier grâce au nombre de buts inscrits à l'extérieur.

Mercredi, les Slovènes se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de l'attaquant de Bochum Zlatko Dedic juste avant la pause dans un stade Ljudski en folie. Les 12.000 supporters locaux ont porté les leurs d'un bout à l'autre du match face à des Russes réduits à dix peu après l'heure de jeu et à neuf durant les arrêts de jeu.

Le défenseur gantois Marko Suler (photo) a disputé l'intégralité des deux matches tandis que son coéquipier Zlatan Ljubijancic est monté au jeu lors de la manche aller à Moscou. Ils devraient, sauf blessure, être de la partie en Afrique du Sud au mois de juin prochain.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos