[Lux] Bellefontaine a accroché le leader

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Bellefontaine a accroché le leader
Photo: © SC

Face à Châtillon, leader invaincu de la série, les hommes de Christian Godenir ont fait mieux que se défendre.

Pourtant, Châtillon était venu pour prendre les trois points. Le groupe de Bellefontaine était quasiment au complet pour cette rencontre, seu Robert Recht est toujours blessé, mais ilse remet de sa double entorse et devrait reprendre le footing cette semaine.


Bellfontaine a joué avec envie et l’équipe mise en place pour contrer cette belle équipe de Chatillon a respecté à la lettre les directives de Christian Godenir. Bien en place dans toutes les lignes, avec un pressing très près de l’homme et une agressivité saine sur le ballon. Bellefontaine a maitrisé cette équipe de Châtillon, l'empéchant d'être dangereuse en première période. A la quinzième minute, les locaux bénéficiaient d'une occasion par Valère Lequeux, de retour de blessure, sur une passe en retrait de Kevin Sergoynne. Malheureusement il croquait sa reprise. Trois minutes plus tard, un débordement de Sergoynne sur son flanc droit suivi d’une frappe n’inquiétait cependant pas le gardien châtillonnais. On se dirigeait vers le repos lorsque sur coup-franc, Châtillon ouvrait le score sur une tête de Mohamed Fadil qui avait trompé la vigilance de son défenseur. Ce but étant inscrit contre le cours du jeu.

Nullement décontenancé par ce but, Bellefontaine repartait de plus belle en seconde période et un essai de Dimitri Warzel filait de peu à coté. Dans la minute suivante, une tentative de Julien Godenir subissait le même sort. Le but égalisateur tombait à la 63ème sur un débordement de Warzel repris par Godenir. Le gardien de Châtillon repoussait, mais dans les pieds de Sergoynne qui ne se faisait pas prier. Chatillon commençait à sortir et se montrait dangereux sur des essais de Maxime Kraft et Fadil. A la 79ème, Kraft trouvait le chemin du but suite à un coup de coin pour faire le 1-2. Le même joueur allait remettre cela quatre minutes plus tard sur un centre au deuxieme poteau, mais sa tentative ne trouvait que le cadre. Bellefontaine restait très solidaire et était récompensé à la 92ème suite à une passe lumineuse de Warzel vers Sergoynne qui d’une frappe croisée donnait un point mérité à ses couleurs.

 

Victoire d’un groupe qui s’est battu dans tous les duels et qui n’a pas laissé les joueurs adverses développer leur jeu sur un terrain lourd. Bellefontaine est toujours invaincu sur ses terres et est devenu la bête noir de Châtillon qui sur deux ans n’aura finalement gagné qu’une seule fois contre cette jeune équipe de Bellefontaine.

 

Semaine d'entraînement légère au programme puisque dimanche, Bellefontaine sera au repos. Ce sera l'occasion de préparer le match contre Gérouville la semaine suivante. Il y aura trois absents pour ce match, Olivier Jacquemin, Louis Stiernon et Robert Recht qui revient doucement de sa blessure.

 

A signaler que le grand Saint était passé durant la nuit dans les deux vestiaires et le public était venu soutenir en masse son équipe de Bellefontaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news