Duchâtelet veut imposer les terrains synthétiques!

Dirk Diederich
| 2 réaction
Duchâtelet veut imposer les terrains synthétiques!
Photo: © SC

Roland Duchâtelet, le président de St-Trond, veut des terrains synthétiques en D1. A défaut, il envisage d'aller en justice pour obtenir gain de cause.

Roland Duchâtelet est un personnage atypique au sein du petit monde des présidents de club de football. S'il est une des plus grosses fortunes de Belgique, il est aussi acteur politique, entrepreneur,  producteur de cinéma (on lui doit les premiers longs-métrages de Jan Bucquoy!) et passionné de football.

Homme pressé, Duchâtelet ne fait jamais dans la dentelle. Aujourd'hui, son nouveau cheval de bataille, c'est les terrains synthétiques.

Il s'explique dans Foot Magazine : "Il y a quelques années, douze clubs de D1 sur dix-huit avaient voté en faveur des terrains synthétiques. Si la question n'est pas prochainement remise à l'ordre du jour, je pourrais entreprendre des démarches judiciaires".

Les récents problèmes de calendrier dûes aux rigueurs de l'hiver motivent son propos : "Les pelouses chauffées ne sont pas la panacée, elles ne sont efficaces que dans 80% des cas. Il n'y a qu'une solution efficace à 100%, c'est les terrains synthétiques. Ils sont autorisés par l'UEFA et par la FIFA. Dans les pays du Nord, ils y ont pleinement recours. En Suisse et aux Pays-Bas, plusieurs clubs ont opté pour les terrains synthétiques. Il est dès lors incompréhensible qu'ils demeurent interdits en Jupiler League".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news