Interview Thibaut Philippot "La P1 m'intéresse"

Olivier Baute
| 0 réaction
Thibaut Philippot "La P1 m'intéresse"
Photo: © SC

Le portier de Durbuy-Barvaux nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Wf : Quel bilan après six mois en province du Luxembourg ?

 

Un bilan très positif à tout point de vue. Le niveau n’est pas moindre à celui de la province de Liège comme certains le pensent. Hormis deux ou trois clubs de la série, les infrastructures et les pelouses rencontrées sont de qualité. Au niveau ambiance, c’est une autre mentalité, plus accueillante et beaucoup moins critique envers les joueurs. En ce qui concerne le plan comptable, nous sommes toujours en mesure d’être champion en fin de saison et point de vue personnel, je suis aussi satisfait, je pense m’être très bien adapté au niveau adulte.

 

 

 

Wf : Comment es-tu arrivé à Durbuy ?

 

Vu ma liberté obtenue fin de saison passée et mon domicile à Nandrin, j’ai envoyé quelques candidatures dans des clubs de la région Huy-Waremme et aussi dans le Luxembourg, en n’ayant pas peur de faire quelques kilomètres. Plusieurs clubs m’ont alors contacté, situés en P2 et P3 et majoritairement dans la province du Luxembourg, dont Durbuy-Barvaux, anciennement Barvaux. Je me suis renseigné auprès de joueurs y ayant évolué, je suis allé voir quelques matches et Francis Dejasse, entraîneur des gardiens à Bas-Oha et ancien gardien du club, m’a conseillé et a appuyé ma candidature. De plus, les ambitions étaient conformes à ce que je voulais et je ne cache pas non plus que les infrastructures « promotionnaires » ont joué un grand rôle dans mon choix.

 

Wf : Peut-on dire que tu es descendu de niveau pour mieux rebondir ?

 

Oui, c’est cela et j’espère jouer le plus haut possible après. Il fallait que je me fasse au niveau adulte et que je joue pour progresser, et pour si possible me montrer. La P1 m’intéresse et je compte y jouer un jour même prochainement, et pourquoi pas avec ce club.

 

 

Wf : Bénéficies-tu d'entraînements particuliers ?

 

Oui, je bénéficie d’un entraînement de gardien deux fois par mois. Je souhaiterais d’ailleurs, dès l’année prochaine, le faire passer à une fois par semaine.

 

Wf : Durbuy a-t-il les moyens de remporter le titre ?

 

Nous avons les moyens de remporter le titre, surtout que nous jouons très bien en ce moment. Nous nous sommes entraînés pendant la trêve et la reprise à Bande, un candidat piège chez lui, a montré qu’on devrait compter sur nous jusqu’au bout. Maintenant, le but premier du club était une participation au tour final, nous sommes en bonne voie mais le club de On est très fort. Il n’est pas non plus à l’abri de perte de points.

 

Wf : Quels sont tes modèles au niveau national et international ?

 

Au niveau national, j’aime bien le style de jeu de Sinan Bolat même si son assurance lui joue des tours assez souvent. Au niveau international, il s’agit de Buffon et de Gillet, en série A. Buffon a tout et Gillet a su imposer sa petite taille au niveau professionnel, ce qui n’est plus possible maintenant, paraît-il…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news