Le saviez-vous? De Bleeckere a succédé à Van Langenhove ?

Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
De Bleeckere a succédé à Van Langenhove ?
Photo: © SC

Avec Franck De Bleeckere, il y a au moins un de nos compatriotes qui participe au Mondial. En 2006, il y a également participé, en Allemagne. Sais-tu qu'il a été le premier arbitre belge, depuis Van Langenhove, a dirigé une rencontre de Coupe du Monde ?

 
En juin 2006, Franck De Bleeckere a arbitré la rencontre entre l'Argentine et la Côte d'Ivoire. Il y avait, à ce moment-là, déjà seize ans qu'un arbitre belge n'avait plus arbitré au Mondial. Marcel Van Langenhove, qui fut son prédécesseur, a commencé sa carrière d'arbitre en 1974. En 1990, il a pu siffler son unique match de Coupe du Monde, entre l'Egypte et l'Irlande. La confrontation, à Palerme, s'est terminée sur un partage vierge.


De Bleeckere a donc mis un terme à cette longue période de disette en Coupe du Monde pour l'arbitrage belge. En 2006, l'arbitre belge a obtenu de bons rapports lors des rencontres dirigées en phase de groupes et a dès lors pu diriger un huitième de finale, Equateur – Angleterre, et un quart de finale, entre le futur vainqueur, l'Italie, et l'Ukraine.

 

Les assistants


Début mai, De Bleeckere a reçu la confirmation qu'il participerait probablement au Mondial 2010, et comme quatre ans auparavant, il est accompagné de ses assistants Walter Vromans et Peter Hermans.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news