Faymonville s'est mis en confiance face à Verviers

Olivier Baute
| 0 réaction
Faymonville s'est mis en confiance face à Verviers
Photo: © SC

Les Turcs se sont imposés sur le score de 5-3 face à une équipe mixte des Béliers.

Samedi soir, Faymonville recevait le CS Verviers en match amical. Verviers alignait quelques titulaires dont Lorenzon, Jali, Lahaque ou Ben Salem tandis que les Turcs avaient déjà en tête leur premier affrontement en championnat prévu samedi prochain à Sprimont.

Le CS Verviers prenait rapidement l'avantage au score, mais Faymonville revenait directement à la marque grâce à Parreira, très en forme en ce début de saison. Par la suite, les Turcs se procuraient les occasions les plus dangereuses et inscrivaient logiquement un deuxième but par l'inévitable Philippe Thunus sur un centre de Cossalter.  Le même Philippe Thunus s'offrait un doublé suite à un excellent travail de Parreira.  La pause était atteinte sur ce score de 3-1 en faveur des Fagnards.

 

Durant la pause, Patrick Courtois décidait de laisser au repos quelques titulaires et procédait ainsi à des changements. L'équipe visiteuse, sous la houlette de son entraîneur Didier Ernst, ne lâchait rien et obtenait un penalty après 45 secondes suite à une faute de Vanesse dans son rectangle sur Jali. Lionel Giet, excellent dans son domaine, stoppait toutefois l'envoi verviétois.  Du côté visiteur, Ben Salem se mettait en évidence lors d'un slalom entre les joueurs turcs et puis trouvait le jeune Diallo dans le rectangle pour le 3-2.

 

Verviers revenait même à 3-3 et pensait avoir fait le plus dur, mais Jerosme, fraîchement monté au jeu, se permettait de déborder son défenseur avant de se promener dans la défense verviétoise et trouver Stéphane D'Assaro isolé sur la ligne de but. 4-3 pour les les Turcs. Jerosme se mettait à nouveau en évidence en effectuant un tacle défensif. Il lançait Balhan qui passait trois hommes avant de centrer en retrait vers Jérosme. Ce dernier entrait et trouvait Fred Thunus pour le 5-3. 

Faymonville s'entraînera lundi, mercredi et jeudi avant de se déplacer à Sprimont samedi soir. Patrick Courtois devra se passer des services de Raskinet, Charpentier et Biasucci blessés ainsi que de Jerosme qui doit purger son dernier match de suspension.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news