[Lie] Des buts et du spectacle à Flemalle-Haccourt

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Des buts et du spectacle à Flemalle-Haccourt

Les promus ont signé de la plus belle des manières leur arrivée en P3.

Les dix premières minutes ont été difficiles pour les Flemallois qui se sont fait bousculer, le mot est faible, par Haccourt. Après cette période, Flemalle a pris le dessus et se créait pas moins de six occasions dont une frappe sur l'equerre du but. Contre le cours du jeu, c'est toutefois Haccourt qio héritait d'un penalty tres léger. Sur un centre, Avgoustinatos touchait le ballon du bras alors que celui-ci etait le long du corps. Haccourt ne manquait pas l'aubaine pour ouvrir la marque. La pause était atteinte sur ce score de 0-1.

Fabrice Pavone effectuait un changement à la pause et donnait quelques consignes sur la manière de jouer à ses troupes durant les Orange. On retrouvait des Flemallois transformés sur le terrain. Les locaux gagnaient un bon nombre de duels et sur un bon ballon en profondeur, Anelli deviait le ballon pour Ponzo qui egalisait.  A la 50eme, sur un ballon recuperé par Villetta, celui-ci lance Ponzo qui s'en allait battre le keeper pour faire 2-1. Cinq minutes plus tard, Gruosso qui etait sur le terrain depuis dix minutes, s'infiltrait dans le rectangle et alors que le keeper venait à sa rencontre, il cèdait le ballon à Ponzo qui n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but vide pour signer un hat trick.  

Toutefois, à la 78ème, un centre visiteur finissait sa course en pleine lucarne. Haccourt revenait dans le match et profitait d'une grosse erreur défensive pour égaliser à la 80ème. Alors que l'on pensait les Flemallois dans les cordes, l'équipe locale avait un sursaut d'orgeuil et poussait à son tour. Horembach trouvait l'ouverture entre deux hommes et servait à nouveau Ponzo qui plaçait le ballon au ras du poteau pour son quatrième but de la journée. A cinq minutes du terme, le même joueur, à nouveau mis sur orbite par Horembach, dribblait le gardien pour faire 5-3. Flemalle coupait ensuite tous les angles pour obtenir une victoire méritée.  

Le coach local était satisfait de son groupe ainsi que des joueurs non repris qui sont venus encourager leurs coéquipiers.  La deuxième période, malgré le relachement coupable, a également été appréciée par Fabrice Pavone. Dimanche prochain, un dur morceau attend Flemalle sous la forme d'un déplacement à Xhoris, récent deuxième du championnat de P3A et considéré par beaucoup comme un des grands favoris de la série. 


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news