[Lie] Coup de poker gagnant pour Grivegnée B

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Coup de poker gagnant pour Grivegnée B
Photo: © SC

Jean-Michel Banken a procédé à trois changements à la pause afin de redonner du jus à ses troupes.

Pour ce premier déplacement et derby de la saison à l'UCE Liège, Grivegnée B devait se passer des services de plusieurs titulaires. Ainsi, Christophe Banken, Giovanni Lanza et Sofian Saidi manquaient à l'appel chez les Rouge et Jaune.

La première période de la RJS Grivegnée n'a pas été très agréable à suivre. L'équipe manquait de jus et se montrait trop approximative.  Sur une erreur défensive, l'UCE Liège se voyait offrir le premier but de la rencontre. Jusqu'à la pause, Grivegnée a eu toutes les peines du monde à reprendre le fil du match. 

Jean-Michel Banken décidait donc de procéder à trois changements afin de réaliser un coup de poker et rendre du punch à ses troupes. Il n'avait rien de plus à reprocher aux trois joueurs sortants, mais il fallait faire un choix. La sanction ne s'est pas fait attendre puisque sur un mauvais dégagement de la défense de l'UCE Liège, Jonathan Banken plaçait une frappe dans le plafond du but et rétablissait déjà l'égalité. Quelques minutes plus tard, un centre de Michael Dupont était mis à profit par Jonathan Couclet pour le 1-2.

Grivegnée était sur orbite et monopolisait le ballon. L'UCE Liège était obligée de procéder en contre tandis que les Jaune et Rouge et forgeaient les plus belles opportunités. A dix minutes du terme, une lourde frappe de Jonathan Banken heurtait le poteau et était reprise par Karim Engels dans le but. Grivegnée avait fait le break dans ce match.  Un nouveau relâchement permettait à l'UCE de réduire l'écart.

Ce match a été plaisant à suivre, les deux équipes se respectant beaucoup. L'arbitrage a été très correct. Jean-Michel Banken tenait à remercier les représentants de l'UCE Liège pour leur fair-play et surtout pour la réception d'après match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news