Nouveau carton pour Arsenal
Maxime Stévenne
| 0 réaction
Nouveau carton pour Arsenal
Photo: © SC

Les hommes d'Arsène Wenger ont encore empiler les buts face au Shakhtar Donetsk.

Après deux victoires faciles face à Braga et au Partizan Belgrade, les Gunners avaient l'occasion de prendre seuls la tête du groupe H en recevant le Shakhtar Donetsk, auteur lui-aussi d'un sans-faute dans la compétition.

La première mi-temps est décevante mais Arsenal prend quand même les devants suite à un but chanceux de Song qui profite, à la vingtième minute, d'une erreur de Pyatov, le gardien de l'équipe ukrainienne. Deux minutes avant la mi-temps, Samir Nasri tue déjà la match en reprenant joliment un centre de Song. 2-0 : c'est le score à la pause.

En seconde période, les Ukrainiens sont incapables de réagir et les Londoniens vont se faire plaisir. D'abord via Fabregas qui convertit un pénalty stupidement concédé par Adriano, ensuite par Wilshere et enfin par Marouane Chamakh qui, à la limite du hors-jeu, inscrit le cinquième but des Gunners. Pour la forme, Eduardo, qui jouait face à son ancien club, réduira le score peu avant la fin du match.

Les hommes d'Arsène Wenger engrange ainsi trois nouveaux points importants dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale tandis que le Shakhtar Donetsk doit se resaisir s'ils veulent conserver leur deuxième place.

Dans l'autre match du groupe H, Braga a dominé le Partizan Belgrade, 2-0,  se relançant ainsi dans la course à la qualification.

Classement du groupe H :
1. Arsenal - 9
2. Shakhtar Donetsk - 6
3. Braga - 3
4. Partizan Belgrade - 0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos