[Lie] A Ans, l'arbitre se trompe de numéro trois

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] A Ans, l'arbitre se trompe de numéro trois
Photo: © SC

L'homme en noir a exclu le mauvais joueur

Ans se déplacait au Thier à Liège avec un nouveau blessé et non pas des moindres puisqu'il s'agissait de son gardien véritable forteresse en ce début de saison. Ajouter à cela la suspension que devait purger le meilleur buteur pour abus de cartons jaunes, le match s'annonçait difficile.

La rencontre commencait très mal pour Ans car sur une balle en profondeur après dix minutes de jeu, le jeune portier hésitant à sortir, l'attaquant adverse plaçait le ballon hors de sa portée. Un peu plus tard, à la suite d'un cafouillage dans le rectangle un ballon était dégagé par un joueur du Thier à liège dans les pieds de Régis qui renvoyait celui-ci d'une superbe frappe croisée du gauche en pleine lucarne rétablissant ainsi l'égalité. La joie était de courte durée car sur une action menée par le flanc gauche, un centre trouvait un attaquant isolé seul au petit rectangle. Celui-ci ne se posait pas de question pour faire 2-1.

A la reprise Thier à Liège allourdissait le score à la 50' en inscrivant un troisième but avant une énorme bourde de l'arbitre. En effet peu après ce but l'arbitre excluait le numéro 3 de Ans pour sa deuxième carte jaune alors qu'il était averti pour  la première fois. En fait, l'arbitre avait bien montré la jaune au numéro 3 en première période mais il s'agissait du joueur de Thier à Liège, joueur qui prenait une deuxième carte en début de seconde période et aurait du lui, être exclu.

Alors que le score n'était que de 3-1, Ans se retrouvait à 10 contre 11 pendant 35 minutes alors que cela aurait dû être l'inverse. La conséquence de cette erreur était fatale aux visiteurs dans l'impossibilité de revenir au score. Thier à Liège alourdissait encore le score de quatre buts supplémentaires.

L'arbitre qui a reconnu son erreur ne manquait pas de le signaler dans son rapport.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news