"Nos supporters sont des chiens" lache le gardien de la Chine

Dirk Diederich
| 0 réaction
"Nos supporters sont des chiens" lache le gardien de la Chine

Les Jeux Asiatiques se déroulent actuellement en Chine, à Guangzhou. En football, la Chine a perdu son premier match contre le Japon (0-3). Pour Wang Dalei, le gardien chinois, la faute en revient aux supporters.

Wang Dalei, le gardien de l'équipe nationale chinoise, a provoqué un immense scandale en Chine. Non pas pour avoir encaissé trois buts contre le Japon, mais pour ses commentaires d'après-match qui étaient, disons, en rupture avec la langue de bois habituelle. Alors que d'autres joueurs évoquaient la malchance, l'arbitrage, un off-day collectif, etc. l'ami Wang s'est laché en insultant les supporters. "C'est des chiens. Ces connards sont responsables de notre défaite".

Puis, pour être sûr de décrocher la timbale de l'impopularité suprême, il s'en est pris aux journalistes sportifs. "Ils détestent le football et ils déchargent toutes leurs petites frustrations sur l'équipe nationale de Chine".

La fédération Chinoise de Football a suspendu son gardien - Ben tiens! - jusqu'à ce qu'il présente ses excuses publiques.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news