Eupen perdra-t-il par forfait contre Malines?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Eupen perdra-t-il par forfait contre Malines?

Le comité sportif se penchera le 30 novembre sur la remise du match Eupen-Malines. Si les Pandas ne parviennent pas à démontrer que le système de drainage du Kehrweg fonctionnait parfaitement, ils perdront le match sur un score de forfait (0-5).

Le Week-end passé, il a plu. Un déluge de pluie même. A Eupen, le terrain du stade du Kehrweg était tout bonnement impraticable. Les deux équipes en ont convenu. L'arbitre de la rencontre, monsieur Flament, aussi. La rencontre fut donc annulée. Depuis lors, la Commission du calendrier s'est réunie avec les deux clubs pour choisir une nouvelle date. La date du 14 décembre a été ainsi retenue. Mais..., il y a désormais un mais.

En effet, depuis cette année, le règlement fédéral est devenu beaucoup plus strict. Il impose notamment aux clubs d'installer des systèmes de chauffage et de drainage performants. Le club visité doit tout mettre en oeuvre pour que le match puisse se dérouler. C'est ce qui s'est passé lors des sept autres rencontres de la Jupiler League qui n'ont pas été remises.

La Commission juridique de la Pro League s'est penché hier sur le cas. Et a déterminé la procédure à suivre. Le 30 novembre 2010 donc, le Comité Sportif recevra les représentants d'Eupen qui devront prouver que le système de drainage a bien fonctionné et que le club était confronté à des conditions climatiques exceptionnelles. A défaut, les Pandas se verront infliger un score de forfait.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news