Blatter propose une cure minceur pour les championnats nationaux

Dirk Diederich
| Commentaire
Blatter propose une cure minceur pour les championnats nationaux
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sepp Blatter veut réduire le nombre de clubs dans les championnats nationaux. Pour lui, il y a trop de matches ... de clubs. En outre, il souhaite une redéfinition des points accordés pour une victoire et un match nul.

 Sepp Blatter, le président de la FIFA,  veut réduire le nombre de matches, et donc d'équipes, dans les compétitions nationales. Lors d'une interview accordée au site de la FIFA, il a en effet déclaré sans ambages : "Selon moi, et Michel Platini est d’accord, les championnats des ligues sont trop longs car il y a trop d’équipes, trop de matches. Un championnat de 20 équipes, cela fait 38 matches, plus les Coupes nationales, Coupes de la ligue, etc. Il y a un conflit d’intérêts entre les équipes nationales et les clubs sur ce sujet. Certains se plaignent que les joueurs sont fatigués ou blessés. Ce n’est pas à cause du calendrier international… Bref, c’est une question qui mérite discussion".

Un peu plus loin, au cours de la même interview, le dirigeant Suisse annonce la création d'une task force qui réfléchira sur différents thèmes : " La task force a pour but de faire le bilan sur l’organisation du jeu et des compétitions. Je vous donne quelques exemples : on donne trois points par victoire, un point pour un nul. On peut se poser la question de savoir si c’est une bonne chose, on peut en discuter. La prolongation, est-ce le seul moyen en cas de nul ? Et s’il y a une prolongation, comment terminer le match ? Est-ce que le but en or est une option à réétudier ? Certains l’ont aimé, pas d’autres. Il y a beaucoup d’aspects des compétitions qui peuvent être discutés".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news