[Lie] Cointe domine mais est défait par Herve
Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cointe domine mais est défait par Herve
Photo: © SC

Malgré une grosse domination, Cointe s'incline face à des Herviens réalistes.

Après avoir récolté un bon point à Waremme le week-end dernier, Cointe recevait Herve qui n’avait pas encore engrangé la moindre victoire en 2011. L’entame de match était à l’avantage des Cointois qui se procuraient les premières occasions, sans réussite, par l’intermédiaire de Conrath, Mormont, Colson et Godfroid. Herve était bien en place défensivement, empêchait les offensives cointoises et opérait principalement en contre. A la 5ème minute, les visiteurs profitaient d’une erreur de la défense cointoise pour ouvrir la marque via Garsou. Dix minutes plus tard, suite à un coup-franc mal repoussé, le ballon aboutissait par chance dans les pieds d’un avant adverse et Herve obtenait un penalty transformé par Idraf.

 

Dès le retour des vestiaires, les locaux revenaient avec de meilleures intentions. Ils se montraient dangereux à plusieurs reprises et dominaient la seconde période. Les Cointois ne parvenaient pourtant pas à trouver le chemin des filets malgré des tentatives de Conrath, Colson, Michel et Caprasse. Les Verts pouvaient donc s’en vouloir de laisser échapper trois points qui pourraient compter dans la lutte pour le maintien.

 

Jean-Marie Raucq était donc déçu à l’issue de la rencontre : « Je ne suis évidemment pas ravi de la défaite de mon équipe. Nous avons fait tout notre possible mais nous avons manqué de précision dans les derniers mètres, sans oublier le super match du gardien visiteur et le récital du trio arbitral. Malgré tout, je suis un homme de conviction, de caractère et d’abnégation. C’est pourquoi nous continuerons à nous battre et à travailler dur ».

 

Le mentor des Verts concluait : «  Dominer n’est pas gagner. Mes joueurs l’auront appris à leurs dépens en s’inclinant sur notre pelouse face à cette équipe de Herve qui était pourtant moins brillante dans le jeu. Mais le foot est ainsi fait et la logique n’est pas toujours respectée. La victoire va souvent à ceux qui font preuve de réalisme et d’efficacité ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos