[Bra] Beauvechain a fait trébucher Incourt

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain a fait trébucher Incourt

Les Aviateurs ont remporté leur match 3-1 ce dimanche

L’équipe : Pantano, JM Simon, Theunis, Sersté, de Streel (62’ G. Collée), J. Gossiaux (75’ K. Delvaux), F. Noël, S. Billet, K. Wallens, Fr. Simon, F. Griffet (66’ Dessily)  -   Rés. : M. Lacluyse.
Buts : F. Griffet, Fr. Simon et K. Wallens

Pour recevoir son ancien mentor et ses troupes dans un derby qui s’annonçait crucial, Beauvechain tentait de mettre directement du rythme dans la rencontre mais Incourt était bien organisé et le premier quart d’heure était équilibré. A la 15’, un tir soudain de Griffet était dévié par son garde du corps et lobait le malheureux portier visiteur.  Ce but allait décrisper les locaux qui  loupait de nombreuses occasions de plier la rencontre. Ainsi, dans la minute suivante, un tir placé de Simon obligeait le gardien incourtois à se détendre une première fois.  A la 17’, une rapide contre-attaque des visités mettait Fr. Simon sur orbite, mais ce dernier, légèrement  décentré buttait sur le portier qui avait bien réduit l’angle. A la 20’, Griffet, isolé au point de penalty, reprenait un centre venu de gauche de la tête mais sa reprise trop faible, terminait sa course dans les bras du gardien. Incourt en avait plein les pieds mais ne rompait pas ! A la 30’, une passe géniale de Gossiaux à Griffet dans l’axe lui offre une nouvelle grosse opportunité mais le gardien visiteur au prix d’une sortie kamikaze évitait le pire.  Beauvechain dominait mais ne marque pas et n’était donc pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Ainsi, à la 31’, une sortie hasardeuse de Pantano permetait à un attaquant visiteur de tenter un tir qui était sauvé sur la ligne par JM Simon. Cinq minutes plus tard, à la suite d’un superbe une-deux Wallens-Fr. Simon, ce dernier reprenait de volée au point de penalty mais le portier au prix d’un arrêt réflexe extraordinaire retardait à nouveau l’échéance.   Si les Aviateurs vont encore dominer la fin de cette mi-temps, le rythme allait baisser et les occasions était moins nettes.

Incourt ne s’avouait pas battu, par contre, le retour des vestiaires des Rouges et Bleus étaitt catastrophique. Les locaux perdaient leur football : de nombreuses mauvaises passes, des dribbles inutiles, des pertes de balles inacceptables allaient se succéder et la nervosité allait s’installer en leurs rangs. Heureusement, à la 62’, Fr. Simon rassurait ses coéquipiers ; bien lancé en profondeur par Griffet, il plantait le but libérateur.  On pensait que le match est plié mais une grosse erreur de marquage et une couverture trop lâche offrait la possibilité aux visiteurs de réduire l’écart à la 64’.  Le doute n'avait pas le temps de s’installer dans les rangs locaux car à la 69’, Fr. Simon donnait dans la foulée de Wallens qui décochait un tir  et prendra l’infortuné gardien visiteur à contre-pied.

Encore trois points et le maintien sera  assuré, le Comité pourra alors préparer sereinement la saison prochaine !  Les  Aviateurs prendront-ils ces points dimanche prochain lors de la visite de Neerwinden ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news