La Commission Ethique de la Pro League sermonne la ... Pro League.

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Commission Ethique de la Pro League sermonne la ... Pro League.
Photo: © SC

La Commission Ethique de la Pro League s'est réunie jeudi pour se pencher sur le nouveau système proposé par la Pro League pour désigner les descendants : la Pro League est priée de revoir sa copie.

 La Commission Ethique de la Pro League n'a aucun pouvoir, sinon consultatif. Formée de deux magistrats (Jean-Jacques Willems et Patrick Boyen), de deux journalistes (Christian Carette et François Colin) et de deux personnalités du football (Paul Van Himst et Roger Van Den Heule), la Commission avait été créée par la Pro League comme un gadget plaisant pour se donner bonne conscience.

Hier, par voie de communiqué, la Commission Ethique s'est retournée contre son créateur pour condamner la formule de relégation proposée à partir de la saison prochaine. Selon le communiqué "Tous les clubs de division 1 ne pourront, à partir de la saison prochaine, défendre leurs chances de la même manière. La Commission éthique en a avisé la Ligue pro et lui demande de reconsidérer sa position".

Reste à voir si les dirigeants de la Pro League prêteront l'oreille à ce radotage de vieux sages, des dirigeants que le site français de référence slate.fr a joyeusement décrit hier de cette façon : "Car le championnat belge est encore dirigé par une bande de gros pardessus avec des panses à bières, dignes de Strip-Tease".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news