Bas-Oha crée un petit exploit face à Sprimont
Benoit Desart
| 0 réaction
Bas-Oha crée un petit exploit face à Sprimont
Photo: © SC

Bas-Oha se paye le scalp de Sprimont et se rapproche de plus en plus de son maintien.

Bas-Oha avait fort à faire samedi dernier avec la réception de la solide équipe de Sprimont. Les Bleus prenaient méritoirement l’avance à la demi-heure par Licour suite à une belle combinaison et une dernière passe de Praillet (1-0). La mi-temps était sifflée sur ce score.

 

Sprimont reprenait la seconde période pied au plancher mais se cassait les dents sur le bloc défensif visité. Suite à une mésentente entre le gardien Regnier et son défenseur Tailleur, Neerdael portait l’avance à 2-0. Dans la foulée, Brncic transformait un penalty suite à une faute inutile de Praillet à la limite du rectangle. On sentait alors les visiteurs en mesure de revenir mais Bas-Oha obtenait encore deux grosses opportunités par N’Diaye qui se présentait seul devant Regnier, puis par Praillet qui voyait sa reprise détournée magistralement par le dernier rempart de Sprimont.

 

« Mes joueurs ont réalisé un excellent match basé sur une très bonne organisation dans laquelle s’est engluée l’équipe sprimontoise », réagissait Yves Dethier. Bas-Oha obtient ainsi une victoire méritée et trois points en or dans l’optique d’un sauvetage rapide, objectif numéro un de cette fin de saison. Pour dimanche à Givry, l’entraîneur des Bleus sera privé de Renson (suspendu), Boussart (blessé à la cuisse) et des deux accidentés Daniel et Geuns tandis que Callegari effectuera son retour.

 

Concernant la saison prochaine, de nombreux joueurs ont déjà resigné pour poursuivre l’aventure. Il s’agit de Dell’Erba, Praillet, Bousssard, Licour, Aghyal, Geuns, Ojea, Murtezi et Th. Devierman. Bas-Oha enregistre également les arrivées de Sauveur (Jeuk, P2A Limbourg), Deltour (Vyle-Tharoul), Willaert (Yvoir), Houart (Couvin) et Berchmans (Tirlemont). D’autres éléments quitteront par contre le club puisque Mercenier et Freson évolueront à Solières, Neerdael à Warnant, Barro à Vyle-Tharoul ainsi que Julien Devierman (?) et N’Diaye (?).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos