Le Standard se débarrasse de l'arro-Gand

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard se débarrasse de l'arro-Gand
Photo: © SC

Le Standard-Gand numéro 6 de la saison a confirmé le verdict des cinq premières journées des playoffs 1. Le Standard est candidat au titre. Et Gand n'est plus candidat à rien.

 Le Standard a pris les trois points qu'il devait prendre. Ni plus ni moins. Gand, par peur de perdre le match sur le tapis vert, s'est finalement abstenu d'aligner Elimane Coulibaly permettant ainsi à Ivan De Witte de rejouer son numéro préféré de Tartuffe du pays de la Lys et de l'Escaut en affirmant sans rire : "En tant que président de la Pro League, je me sens obligé de donner un signal dans cette affaire". 

Après un round d'observation qui dura vingt "bonnes"(?) minutes, le Standard mit une première fois le nez à la fenêtre. Camara lança Van Damme sur le flanc gauche. Lequel centra devant le but. Mémé Tchité était malheureusement un peu court pour reprendre le ballon de la tête.

Dans la phase qui suivit peu après, c'est les Flandriens qui déposèrent enfin leur carte de visite sur le plateau de la rencontre. Ljubijankic se retrouva soudainement seul face à Sinan Bolat, mais le gardien du Standard plongea dans les pieds du Slovène.

A la demi-heure, ce fut au tour d'Aloys Nong de se manifester, mais Jorgacevic qui retrouvait sa place entre les perches gantoises y alla d'un joli réflexe après avoir bien réduit l'angle. Les Rouches insistèrent et une passe dix-huit carats d'Axel Witsel faillit être prolongée dans le but gantois par Tchité auquel il manqua à nouveau quelques centimètres.

A cinq minutes du repos, tout Sclessin crut enfin au but lorsque Opare centra pour Van Damme dont la reprise fulgurante de la tête poussa Jorgacevic à un arrêt improbable.

La seconde mi-temps repartit comme avait débuté la première, c'est à dire comme un orchestre symphonique qui accorde ses instruments de façon quelque peu chaotique avant le concert.

Le tournant de la rencontre survint sans doute à l'heure de jeu. De Smet commit une grosse fausse note en séchant Mehdi Carcela. Monsieur Colemonts ne put que lui montrer un second carton jaune synonyme d'exclusion. La Gantoise était réduite à dix. 

Le Standard sentit alors le bon coup à jouer et enclencha la vitesse supérieure, ce qui permit à Mémé Tchité d'inscrire le 1-0 à une vingtaine de minutes de la fin du match d'un tir tendu sur lequel Jorgacevic ne put rien faire.

Les joueurs de Dominique D'Onofrio contrôlèrent ensuite la partie qui ne valut plus que par la nervosité des acteurs qui contraignit l'arbitre à distribuer quelques cartons jaunes de part et d'autre. Jelle Van Damme manquera donc la prochaine rencontre à domicile contre le Club de Bruges.

Le score n'évolua plus. Le Standard remet la pression sur Genk et sur Anderlecht.



 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news