C'est la cata pour Namur!

Dirk Diederich
| 0 réaction
C'est la cata pour Namur!
Photo: © SC

Pour avoir aligné Nadir Sbaa lors du second tour du championnat de D3 B, l'UR Namur a été sanctionné par l'Union Belge de football du retrait des 15 points obtenus avec l'ancien joueur du Club de Liège.

 L'Union Belge a jugé la double plainte déposée par Ternat et Grimbergen comme recevable et fondée. Les deux clubs reprochaient à Namur d'avoir aligné Nadir Sbaa qui a évolué sous contrat amateur dans deux clubs de D3 (Liège et Namur) au cours d'une même saison, ce que les règlements interdisent.

Aussi, l'instance suprême du football belge a décidé du retrait de tous les points obtenus par l'Union Namur avec Nadir Sbaa dans la sélection, à savoir 15 points (3 victoires et 6 partages).

Namur peut certes encore se pourvoir en appel. Mais pour le moment, il voit son nombre de points divisé par deux. Les trente points qu'il comptait se réduisent désormais à 15 points et le rétrogradent à la dernière place du classement.

La décision de l'Union Belge sauve donc momentanément Ternat qui de relégable devient au minimum barragiste.

En tête du classement, Woluwe-Zaventem est le grand bénéficiaire de ce verdict qui lui octroie deux points supplémentaires et le qualifie quasiment pour le tour final.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news