La Coupe sans surprise au Standard

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Coupe sans surprise au Standard
Photo: © SC

Le Standard a logiquement remporté la Coupe de Belgique (2-0) face à une équipe de Westerlo qui n'a pourtant pas démérité jusqu'à l'heure de jeu.

 Le Standard termine sa saison en beauté. Invaincu durant les playoffs 1, il vient d'ajouter une belle victoire en guise de conclusion de sa saison.

Si les Liégeois ont remporté méritoirement la Coupe, les Campinois ont posé des problèmes aux Rouches durant une heure de jeu. Avec un Henrique aux avant-postes comme un poison, l'équipe de Jan Ceulemans a proposé un football frais, audacieux, mais surtout efficacement organisé. 

Quelque peu surpris sans doute, les vice-champions de Belgique ont mis du temps pour imposer leur jeu. Il fallut attendre la 23 ème minute de jeu pour assister à leur première occasion franche de but. Un ballon de Defour pour Witsel intelligemment dévié pour Tchité permit aux Rouches de solliciter une première fois Deelkens, auteur d'une bonne sortie dans les pieds de l'attaquant du Standard.

Peu après, Mémé Tchité remit le couvert et arma un tir des 16 mètres qui passa un fifrelin à côté du but campinois.

Mais Westerlo n'était pas en reste. A la 26 ème minute Iakovenko y alla d'un essai que Sinan Bolat dévia heureusement.

Le match était plaisant à suivre. La demi-heure de jeu passée, Steven Defour botta un corner dans le petit rectangle. Eliaquim Mangala surgit pour inscrire imparablement le premier but de la soirée (1-0).

Cinq minutes plus tard, les Rouches insistèrent et un nouveau tir flottant de Defour faillit tromper Deelkens. Mais le gardien de Westerlo eut un beau réflexe du pied pour arrêter le ballon.

Westerlo n'abdiquait pas. Balançant des ballons dans le grand rectangle. Par deux fois, Bolat dégagea approximativement des poings donnant des sueurs froides à ses couleurs. Sur le dernier coup franc avant la pause, -un obus de Iakovenko-, le gardien Principautaire rassura néanmoins la maison rouche par un de ces arrêts dont il a le secret.

Le Standard voulut faire immédiatement le break en seconde mi-temps et afficha plus que des velléités offensives. Un premier tir enroulé de Tchité fut magnifiquement sauvé par Deelkens.

Ensuite, à l'heure de jeu, une transversale de Réginal Goreux trouvait Jelle Van Damme qui déborda avant de centrer en direction de Tchité. Mais la trajectoire de sa passe fut coupée par Mravac qui propulsa malchanceusement le ballon dans ses propres filets.

Westerlo venait de se prendre un coup de massue sur la tête. Le Standard se contenta dès lors de gérer à sa guise la dernière demi-heure de jeu.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news