Ce n'était pas très bon, Georges
Dirk Diederich
| 0 réaction
Ce n'était pas très bon, Georges
Photo: © SC

La Belgique et la Turquie ont fait match nul 1-1. Un match que les Diables ont enflammé un quart d'heure durant avant de s'éteindre et de laisser les Turcs égaliser.

 On a rêvé de Diables conquérants. On les a eus pendant un quinze minutes. Puis, ce fut plus d'une heure de football éteint, usé, sans inspiration. Un véritable match de fin de saison entre deux équipes sur les rotules.

Pourtant, les Diables avaient démarré leur match au quart de tour. Dès la 3 ème minute, Eden Hazard récupérait un ballon maladroitement perdu par un défenseur turc pour le céder à Steven Defour qui distilla un centre au cordeau pour Nacer Chadli. L'attaquant de Twente remisa de la tête pour Marvin Ogunjimi qui en deux temps ouvrit la marque.

Les Diables eurent ensuite le bon goût de poursuivre sur leur lancée, à la recherche du break qui aurait tué les Turcs. Lancé par Eden Hazard, Marvin Ogunjimi tenta un tir croisé que Volkan Demirel capta joliment.

Au quart d'heure, sur un corner des Diables botté par Alderweireld, Demirel passa incroyablement sous le ballon. Néanmoins Vertonghen ne profita pas de l'aubaine.

Les Turcs subissaient le jeu et ne paraissaient pas avoir le moral au Bosphore. Et pourtant, sur leur première attaque de la partie, ils parvinrent à égaliser. Un bel effort de Turan Arda sur le flanc droit déboucha sur un assist pour Yilmaz Burak qui d'une reprise en un temps trompa Simon Mignolet.

La Belgique essaya de réagir aussitôt. Vertonghen reprit de la tête un corner pour placer le ballon à trois ou quatre centimètres à côté du poteau de Demirel.

Ensuite, les Diables parurent à bout de souffle, sans inspiration, anesthésiés. Les Turcs qui sans être transcendants parvenaient à prendre le contrôle de la partie et faillirent même marquer à quelques secondes du repos sur un essai de Kazim Kazim. Mais Vincent Kompany se jeta de tout son corps pour intercepter la trajectoire du ballon.

En seconde mi-temps, le ryhtme de la partie ne se bonifia pas. Que du contraire, même si les Diables osèrent quelques tirs à distance, notamment par un Eden Hazard qui aura déçu tout comme Nacer Chadli par ailleurs.

A l'heure de jeu, Georges Leekens remplaça Eden Hazard par Dries Mertens qui eut le mérite d'apporter du sang neuf et de l'énergie sur la pelouse. Ainsi, à la 73 ème minute, Vincent Kompany donna une passe en profondeur à l'ailier d'Utrecht qui se fit faucher dans le grand rectangle.
 
Le penalty était indiscutable. Malheureusement, Axel Witsel rata complètement son penalty. Et le match s'éteignit définitivement comme un cierge d'une messe qui n'aura pas été dite.

La Belgique prend un point. Mais est désormais tributaire des résultats de la Turquie pour pouvoir espérer décrocher la deuxième place du groupe. 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos